L’ATELIER CUPCAKES DE MARLOUCHOU...

Publié le par Marlou

Hummm, encore une envie?! Non, enfin pas plus que d’habitude surtout...

Je vous avais déjà mis quelques photos du résultat lorsque je faisais des Cupcakes, ainsi que la recette de base, mais là je vais faire mieux...

 

Un atelier...en images!!! Cool, nan?! Bah à moi ça me plaît! Sauf que j’ai un peu zappé l’étapes «glaçages»...bien joué Marlou!

Alors voilà, c’est parti...

 

essai 0591Les ingrédients de base...

 

essai 0592Les différents mélanges que je fais avant de cuire la pâte, pour ne pas qu'il n'y ait que des cupcakes natures...aujourd'hui j'en ai fait au spéculoos, miel, pépites de chocolat, caramel, vanille, fleur d'oranger et pâte à tartiner...


essai 0593Ensuite, on passe au four...les multiples couleurs de mes p'tits moules me permettent de retrouver plus facilement les différents goûts...c'est t'y pas intelligent!?

essai 0596essai 0597Sortis du four, après 15 min, ça donne ça...après on démoule en faisant attention de ne pas les mélanger!!! Même moi j'y arrive!

essai 0594Ensuite, on attend que les petits gâteaux refroidissent et on prépare quelques (pas tout parceque ça rentrerait pas sur la photo...ni sur les gâteaux!) glaçages dont j'ai oublié de prendre des photos...pfff. 
Moi je fais un glaçage (et déco) identique par catégorie de cupcakes...ceux au pépites avec tel glaçage, ceux au spéculoos, tel autre ... z'avez compriiiis...

essai 0599
essai 0600Et le résultat...ah bah ça, j'ai pas oublié de le prendre en photos...et voilà...aussi bon que beau! 
Biz et bon appétit, bah quoi, on s'amuse comme on peut!

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> miam !! j'aime bcp ton présentoir, il vient d'ou ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Made in England...rapporter de vacances chez les English! Y'a pas à dire, de la déco cupcakes, ils en ont 10 fois plus que nous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est trop joli et ça à l'aire trop bon ma belle!!!<br /> <br /> <br /> Merci de partager!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais de rien...bisous Louve!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est moins cher chez... Leclerc :p<br /> Bref, il me faudrait vraiment quelqu'un comme toi qui cuisine le sucré. J'ai la malédiction de n'avoir envie de faire que du salé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ben...t'as de ces sorties aujourd'hui...attention mesdames et messieurs, e-love est en forme!!! J'aime!!! Et oui que veux-tu, je suis une perle! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> waw !!!! ça donne trop envie......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mniha...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T' trop Chou ma Marlou <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi...<br /> <br /> <br /> <br />