ÊTES-VOUS «CÉLIBATRICE»???

Publié le par Marlou

Et oui, certains patients sont de vrais amours même si parfois ils devraient s’abstenir de quelques réflexions à notre égard.

 

Au lendemain de Noël, hier donc...j’ai encore eu droit au rentre-dedans d’un gentil p’tit monsieur...j’attire toujours les champions, les number one, les zarbi  (bref, vous avez compris) de service. Et ce jour là n’a pas fait exception...malgré la magie de Noël!

 

Je m’occupe d’un patient, lui fais des soins et donc suis, à pas mal de reprises, dans sa chambre...où monsieur fait gentiment des allusions...bon bref, je fais style «rien vu, rien entendu» jusqu’au moment où, le plus simplement du monde il me dit très sérieusement : «Alors comme ça vous êtes "célibatrice"?»

 

Moi, je commence à sourire gentiment en pensant qu’il a fait exprès, mais non en fait, il bafouille un peu et (vue sa tête) je suis certaine que ce n’était pas fait exprès...aie...donc bref, tout ça parceque je n’avais pas d’alliance. Ettt non, je ne suis pas «célibatrice.»

 

Alors, pour la énième fois, qu’on se le dise...le personnel soignant n’a pas à porter de bijoux!!! Certaines personnes se le permettent mais cela apporte plein de bactéries, de même qu’on ne porte ni bracelet, ni montre...bref, pas de bijoux des avant-bras jusqu’aux mains pendant le service. En même temps, dans une journée de travail je me lave les mains au moins trente fois alors bon...mes pov’ bijoux, ils seraient usés avant l’heure!

 

NB...penser à mettre l’alliance sur mon collier quand je travaille! Y penser et LE FAIRE!

 Bizoux bizoux et bonne journée à vous...sur ce...je file bosser...encore! Grrr!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> perso, je porte mon alliance, mais je travaille en psychiatrie et il faut bien reconnaitre que les soins risqués y sont rares... de toutes façons je ne suis<br /> pas sûre de pouvoir la retirer.... et elle, elle supporte bien les trente lavages (car même en psy on lave beaucoup les mains), mes mains beaucoup moins.... enfin supportait car depuis dix huit<br /> mois je suis à la maison.... et pour les allusions, ici aussi, parfois c'est très glauque......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aie...la psychiatrie, voilà exactement LE service où je ne voulais surtout pas bosser, pas pour moi, sinon je finis comme eux! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ah oui , pour éviter les plans comme celui -là , n'oublie pas ton alliance....lol <br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mouai mais je trouve que ça fait un peu "m'as-tu vue" autour du cou...m'enfin, on verra ça...si j'y pense déjà! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> L'hygiène est prioritaire. Assurément.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que je pense aussi...à mes risques et périls! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ...taire...trice...ben il était tout "émotionné" le Mr...sous le charme, il a perdu la syllabe...!...et ça crée des liens les soins...alors il faut bien papoter...tu en as de la chance...et en<br /> plus pas d'anneau à ton doigt...vilaine tentataire...non tentatrice !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mdr...moi aussi je dis ça "tout émotionné"...mais MOI c'est fait exprès! <br /> <br /> <br /> C'est sûr, ça créer des liens en effet les soins et on s'attache souvent plus à l'un ou l'autre de nos patients...mais pas à ce point-là...quoique ça s'est déjà vu une inf qui se marie avec l'un<br /> de ses patients...mais moi j'ai préféré le p'tit pompier! Chacun son truc...inf et pompier c'est pas mal aussi comme cliché! En tous les cas ça fait causer! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Célibatrice? C' mimi ça <br /> <br /> <br /> T'as ton fan club toi aussi?? lol<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et surtout bon courage!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non mais comme je disais à Frenchie, je vais le créer je crois...à méditer!<br /> <br /> <br /> <br />