HONTES ET PARTIES DE RIGOLADES...

Publié le par Marlou

En discutant autour de moi avec des mamans ayant des enfants de l’âge que mon p’tit loup, je me suis rendue compte que oui, oui, parfois moi aussi j’aimerais me faire toute petite ou dire «Mais à qui est ce gosse?! Sans blague!»

C’est pourquoi je me suis dit qu’une ou deux anecdotes partagées avec vous pourraient être sympas...c’est parti! 

 

...Alors que nous sommes en train de faire nos courses

Jules est dans le caddie, super papa le pousse et moi, je cherche mes articles dans les rayons jusque là tout va bien. Une femme d’une bonne quarantaine d’années se retourne près de nous avec un article dans la main, et l’agite vers son compagnon en lui disant : «Je te prends ça Loulou?!» Loulou ou le mot qu’il ne fallait pas dire puisque «mon p’tit Loulou», et bien c’est Jules! What else?! Alors évidemment...Jules a répliqué bien fort en riant du style vous n’êtes pas un peu vieux pour ça, c’est moi le p’tit Loulou de maman! «Pffffff Louuuuulouuuuu!» Juste ces deux petits mots, avec l’exclamation et la frimousse qui vont avec. Surpris qu’il rétorque ça du tac-au-tac, nous avons rit C. et moi comme deux gamins. Oui mais pas la dame en question, qui nous a regardé d’un air méprisant...Oups! 

 

...Alors que je retire de l’argent dans un distributeur du centre ville

Juste pour info, Jules est un fan inconditionnel de «Trotro» (pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un petit âne bien gentil mais qui aime aussi faire pas mal de bêtises), il en a plein de livres qu’il connaît par coeur et aime aussi regarder les dessins animés. Dans l’un des épisodes justement, il se trouve que Trotro joue dans les flaques d’eau et fini par y plonger. Donnnnnc, je suis en ville avec mon p’tit bonhomme et, honte à moi, je lui montre comment sauter à pieds joints dans une belle flaque d’eau qu’il reluque depuis quelques minutes. Bon ok, c’était déjà pas fin de ma part, mais j’adore ça moi aussi! Vous vous en doutez, Jules en fait autant en se marrant tout ce qu’il peut. Jusque là, on est mouillé mais rien de dramatique! Et puis, alors que je suis occupée à retirer de l’argent au distributeur et que je le tiens par la main, il tire en arrière un peu, encore un peu, encoooore un peu plus...me lâche la main, me regarde tout sourire, saute dans une énOOOrme flaque qui était juste à côté, et comme Trotro s’allonge dedans! Naaaan!!! «Euuuh on ne fait pas ça Jules!»  Bon, bah ça c’est fait...il n’a pas mis longtemps à se relever en découvrant qu’en fait l’eau de pluie est froide et que ça salit son jean aussi! «Brrr Trotro bêti hein maman!» Ah oui, bah Jules aussi du coup! 

 

...Alors que nous apercevons deux clochards en pleine beuverie :

Nous revenons d’une balade en ville C, Jules et moi et nous dirigeons vers l’entrée du parking sous-terrain où nous avons laissé notre voiture. Deux clochards déjà bien imbibés d’alcool sont en pleine discussion incompréhensible. Nous passons auprès d’eux sans prêter trop attention. Mais Jules, lui, les regarde intrigué et comme s’il voulait se mêler à leur conversation, sort des bruits ressemblant aux leurs : «Brrrr beuuuureeeeu beurp, baaeeeeuuur grrrr beurp beurp...» Franchement je vous jure, c'était pile poil dans le ton de la discussion. Alors là, on a accéléré le pas, et on a pas attendu notre reste...même si on pouffait comme des gosses C. et moi, j’ai quand même bien senti que le rouge me montait aux joues. Les messieurs n’ont, semble t’il, pas trop réagi aux propos de Jules...Ouf, tant mieux dans un sens. Je me serais sentie encore plus mal. «Euh Jules, c’est pas à refaire ça non plus même si papa et maman se marrent!»

 

Ah là là, faites des gosses tiens! Enfin, ce n'est pas bien méchant au bout du compte. Ça reste même trèèès soft comparé à d'autres bêtises d'enfants. Mais bon, on n'est pas au bout de nos surprises...affaire à suivre!

Si vous avez des petites anecdotes à me raconter sur vos terreurs angéliques, n'hésitez pas, c'est maintenant ou jamais! 

Bizoux bizoux et belle journée à vous!

 

Commenter cet article

Madame Lia-Ju (Ta Lili) 10/06/2013 13:29


Ah, ah, ah sacré Jules! Il commence doucement c'est mignon! J'aurais adoré le voir se rouler dans la flaque d'eau à la Tro Tro staïle!


Et le moment à essayer de discuter avec les sdf qui avaient picolé c'est trop marrant!


Profites tant que c'est mignon ma Marlou après ils te foutent la honte comme pas possible!


Comme I quand elle était petite et commençait à parler et qui parlait bien trop fort! "Regarde maman la dame elle a des chaussures de sorcière et même son nez il est comme les sorcièèèèère
mamannnnnnnn"


ou "maman regarde la GROSSE fifille sur son vélo tu as vu elle est GROOOOOOOSSE la fifille c'est pas joli joli joli" (avec la mère a côté bien-sûr)


Ou a une dame qui lui fait un bisou : "oh toi ça sent mauvais dans ta bouche beuuuurk"


Tu vois ma chérie tu peux commencer à tenir un calepin ce n'est que le début!

Marlou 14/06/2013 15:35



J'adore...ta fille est très forte! Mais tu sais ce qui me fait peur, c'est que j'étais plutôt comme elle moi aussi quand j'étais gamine...ce qui veut dire que Jules sera peut-être aussi
terrrrrrrible...affaire à suivre!!! Enfin bon, j'le garde quand même mon p'tit loup...j'suis prête à affronter tout ça! 


Bizoux ma Chouuuuchouuu!!!



Melle Bulle 31/05/2013 13:03


J'adore cette spontanéité chez les enfants !


Un peu comme mon cousin, qui à l'âge de 2 ans, a sorti à la soeur de ma grand mère, qui est une personne avec un surpoids et de la moustache : " Oh tu pues et tu piques vieille tata monique !" La
hoooooonte qu'on s'est payé ce jour là !!!

Marlou 06/06/2013 15:02



Mdr, j'imagine tout à fait le mien faire ça (vu que c'est le genre de choses que je disais lorsque j'avais cet âge-là!) 


Sales gamins! 



Mlle Toutouille 28/05/2013 23:56


Je suis méga fan de Jules. :D Je vote pour le "Jules a dit hebdomadaire . 


 

Marlou 06/06/2013 15:01



Pourquoi pas Toutouille, ça peut être une idée ça! 


Bizoux choux! 



Cristophe 28/05/2013 22:57


Je suis né dans une petite ville à une époque où tous les habitants étaient blancs de peau... et un jour j'ai demandé tout haut à ma maman en montrant un homme : "Pourquoi le monsieur il est
tout noir ?".


(C'est ma maman qui m'a raconté, je n'en ai aucun souvenir.)

Marlou 06/06/2013 15:00



Mdr, c'est sympa ça aussi...


Ta mère a dû piquer un joli fard! 



des bisFabymary POPPINS 27/05/2013 12:01


mdr et il est plutôt soft!!! les miens ont fait pire,  crois moi, bisous

Marlou 06/06/2013 14:59



Oui dans l'ensemble y'a pas à se plaindre, mais je suis sûre qu'il peut faire mieux/pire...patiennnnnce! 


Bisouuuus!!!