ROUGIS PAS...

Publié le par Marlou

En passant chez «Féminelles» (http://www.feminelles.com/) l’autre jour, j’y ai vu un article qui m’a bien plus et dans lequel je me suis reconnue. Alors voilà, je reprends son sujet mais en parlant de moi!

 

C’est un fait...je fais partie des personnes qui rougissent trèèès facilement! Dès que l’on me fait un compliment, c’est parti... Dès que je dois parler en public... Dès que quelqu’un me fait une remarque contrariante...Dès que je fais une bourde... Bref, assez souvent en fait! 

 

Mais s’il y a un truc que je déteste encore plus que de rougir contre mon grès, c’est quand les remarques fument aussitôt après cette réaction chimique, par les gens alentours...

 

«Ooooh mais c’est rien, faut pas rougir comme ça» ... «Oh mais tu rougis Marlou...» Pfff, nan du tout c’est ma couleur naturelle! Comme si je pouvais me contrôler...ça me rappelle l’école où j’entendais tout le temps «Faut pas stresser comme ça, prends sur toi»...facile à dire, ouai! 

 

Et vous?! Êtes-vous «un livre ouvert»? (dixit C. en parlant de moi et de mes réactions émotives) Rougissez-vous facilement ou savez-vous vous contrôler?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je rougis facilement aussi et le pire c'est que je sens la chaleur qui irradie mes joues....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je rougissais bcp plus jeune, moins maintenant...par contre on voit direct sur mon visage et surtout dans mes yeux ce que je ressens et surtout quand j'aime pas quelqu'un...Faudrait que je mette<br /> les lunettes de soleil au bureau lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mdr...on est nombreuses on dirait! Biz vi...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ca fait du bien...en lisant le nombre de commentaires, on se sent moins seule !...une sensibilité à flleur de peau bien embarrassante...:)...et en plus moi je cumule...j'ai les larmes qui me<br /> montent aux yeux aussi facilement que le rouge aux joues...et aussi bien à propos de choses tristes que de choses gaies !...bref, je suis une vraie émotion sur pattes !!<br /> <br /> <br /> 1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est justement ça qui est bon...on parle de soi en se rendant vite compte que l'on est pas si "unique"!<br /> <br /> <br /> Ah non, les larmes c'est pas encore ça moi...bien que ça soit pire en mode "en cloque"!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comme toi je rougis hyper vite! Ca me saoule que les gens insistent là dessus alors que si tu rougis c'est que tu es genée. Alors moi avant qu'on me le dise je dis oh la la ça y est je doit être<br /> toute rouge , Tomate pfff, c'est malin. Comme ça les gens ça les cassent dans leur truc et n'ont plus rien à dire.<br /> <br /> <br /> Oui mon visage me trahit surtout mes yeux quand je suis colère apparement ça fait peur!!!!<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sont chiants les gens hein, faudrait qu'il n'y ai que des personnes comme nous dans ce monde non mais! <br /> <br /> <br /> Moi je sais faire ma "pas aimable" apparemment...disons qu'il faut du courage parfois pour oser m'aborder! Rhooo, qui l'eu cru?! <br /> <br /> <br /> Poutouuuuuux...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je suis exactement pareil, du coup mes collègues voient de suite quand ils m'énervent. Il y en a une quand elle voit que je suis en mode "cocotte minute" elle en remet une couche au lieu<br /> d'essayer de calmer le jeu. Un jour ça va mal se terminer si ça continue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Attention, Prunette s'énerverait-elle? ...oooh noooon, pas chez Marlou... Je plaisante, au contraire, tu as le droit! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />