L’INTERVIEW DU JOUR...

Publié le par Marlou

Comme vous le savez, c’est Glycine Blanche (http://www.glycineblanche.com) qui a remporté le prix de la cinq-millième  «commentatrice». Du coup, elle a eu droit de me poser les questions qu’elle voulait. Elle m’a également demandé de faire un article choisi par ses soins. Alors pour cet article, il est en train de se faire petit à petit...quant à son interview...voici mes réponses...

 

-POURQUOI LE TITRE DE TON BLOG «MARLOUCHOU ET SON NOMBRIL» ?

C’est très simple... «Marlou» est mon surnom depuis plusieurs années et le mot «Chou» me plaît particulièrement. En ce qui concerne le nombril, il a eu deux significations...la première est qu’il s’agit de MON blog et donc j’y raconte mes histoires, mes coups de gueules, mes coups de coeur...en somme ma p’tite vie...mon blog tourne autour de MOI et donc de mon «nombril.» La deuxième signification aura été de courte durée...et oui, neuf mois puisque j’ai donné ce nom à mon blog lorsque j’attendais mon p’tit bout. Regardant mon ventre s’arrondir, je me suis dit que le nom de mon blog devait évoluer...comme ma propre vie...et voilà!

 

LES AUTRES QUESTIONS TOURNERONT AUTOUR DES CINQ SENS POUR VÉRIFIER SI TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT...

-LE GOÛT...QUELLE EST LA RECETTE QUE TU ADORES ET QUE TU NE PARVIENS PAS À RÉUSSIR?

Alors là, je sèche...je cuisine très souvent et j’adore ça, donc quand je veux faire quelquechose, je le tente et si je n’y parviens pas la première fois, je recommence et c’est mieux la fois d’après. Je ne dis pas que je suis un cordon bleu mais je me débrouille et tant que ça plaît à mon entourage (moi y compris!!!) c’est l’essentiel. En revanche, je trouve souvent que certains plats que je fais sont bons mais...PAS AUSSI BONS QUE CEUX DE MÔMAN!!! Et oui...je ne pense pas être une exception là-dessus!

 

-LA VUE...QU’EST CE QUE TU AS VU RÉCEMMENT À L’EXTÉRIEUR DE CHEZ TOI ET QUI T’AS FAIT HALLUCINER?

Euuuh, ça demande réflexion ça...ah si, que ma biscuiterie préférée soit fermée pile poil quand on s’y est rendu...alors qu’elle ne ferme JAMAIS à cette période!!! C’est dingue non?! Désolée j’ai pas trouvé mieux...

Ah si, y’a aussi le fait que la factrice nous laisse des mots dans notre boîte aux lettres pour qu’on rentre notre chien ou qu’on le fasse piquer j’en sais rien ce qu’elle veut c’te c... parcequ’il lui aboie dessus quand elle dépose le courrier...oui ben c’est un chien quoi! Et de garde en plus, donc il fait son job! 

 

-L’OUÏE...QUEL BRUIT A TENDANCE À TE RENDRE HYSTÉRIQUE (EXCEPTÉ LE BIP DE C.) ? 

Hummm, les pleurs de bébé...naaaan j’déconne! En plus, le nôtre est plutôt du genre calme alors ça va. J’ai hésité à écrire ça de peur que ça nous porte la poisse quand même... Je dirais les alarmes en général...j’aime pas ça, ça gueule à chaque fois et ça met trois plombes à s’éteindre. Je sais bien que c’est le but mais quand même...ça a le don de m’agacer!

 

-L’ODORAT...PEUX-TU NOUS CITER UN PARFUM QUI TE RAPPELLE TON ENFANCE? (JE SAIS, CE N’EST PAS SI LOIN...)

Il y en aurait tellement à citer...mais je dirais les gâteaux en général car on en faisait au moins une fois par semaine avec ma môman...et également la crème Nivéa...qui me rappelle toujours ma môman, sa douceur et ses câlins. Bien que même à 25 ans, j’y ai toujours droit! Et heureusement encore...quoique ces temps-ci je trouve que Jules en a plus que moi...mouai c’est pas trop normal ça!

 

-LE TOUCHER...ES-TU QUELQU’UN QUE L’ON PEUT QUALIFIER DE TACTILE AVEC TON ENTOURAGE?

Alors là, complètement! Tu m’as cernée Glycine. Je suis trèèèèès tactile...mais je fais attention selon les personnes avec lesquelles je suis. Je sais que certaines sont mal à l’aise avec ça, donc je le fais à bon escient.

 

Voilà, voilà...et bien en effet, ce n’était pas bien méchant Glycine Blanche. Je te remercie pour ces p’tites questions, tu as beaucoup d’imagination...la suite (ta demande d’article) le montrera encore plus! Quant à ton colis, il te parviendra dès que je l’aurais terminé! Ne t’en fais pas, je prends mon temps mais j’y pense bien, j’y travaille même!

J’espère que ça vous a plu...bizzzz à tous et belle journée! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Juste vite fait pour vous dire que je souhaite mettre vos photos des "p'tits chapeaux" , que je trouve très sympas, pour illustrer un cahier de chant que je suis en train de créer sur JJ Goldman.<br /> Je vous rassure ce n'est qu'à titre particulier, il n'y aura aucune diffusions publique.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Jean Claude<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euuuh, suis gênée en fait......et bien merci, ça ne pose pas de souci de mon côté...ce que je mets ici n'est pas top<br /> secret, sinon à quoi bon faire un blog...et bien bon livret de chant J.Claude...et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah la la les facteurs(trices)... remarque des fois, ils ont raison d'avoir peur..... :-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui...mais pas là! Un article à venir bientôt avec touuus les détails!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'était mignon les questions!!! Enffon j'aime beaucoup tes réponses comme toujours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...merci pour nous deux alors! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi, je fais la sauce bolognaise (la vraie, celle qui prend plus d'une heure a faire) mieux que ma mère!!!!!!!!!!! (elle me la dit)<br /> <br /> <br /> en tout cas, bien sympa cette petite interview!!! vivement la suite! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahah...moi aussi et bon sang, c'est autre chose que la sauce en boîte!!! Mais même pour ça, moi je préfère celle de môman!  Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et c'est génial bisous miss poppins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />