«WHEN I WAS A CHILD...»

Publié le par marlouchouworld.over-blog.com

Eeeeet oui ... qui n’a jamais rêvé d’un retour en enfance, qui ne s’est jamais dit que finalement on était bien quand on était enfant : pas de responsabilité, pas de problème (d’argent, de coeur ou autre) , pas de complications, pas d’autre chose à penser à part sa propre petite personne! 


 

Ma journée «parfaite»...à l’époque se résumait à faire un énorme petit déjeuner en famille avec pains au chocolats à gogo, regarder le dessin animé de «Alice aux pays des merveilles» et me plonger complètement dedans, aller jouer tout l’après-midi dehors à construire des cabanes avec les copains, faire un goûter (préparé par maman) constitué de biscottes au «nutella» et de succulent «citror» bien frais, finir la journée par un bon bain chaud et en ressortir avec une immense serviette tiède sortant du sèche linge (pour ne pas trop se refroidir), manger une assiette de soupe-croûtons-gruyère râpé, regarder une série de cartoons et aller se coucher pour s’endormir sur une histoire de «Cendrillon» contée par son grand frère avec le ton s’il vous plaît!

 

Actuellement, ma journée «parfaite» est un peu différente mais pas tant que ça si l’on regarde bien ... j’aime toujours les grasses matinées et les petits déj copieux, même si ceux-ci ont moins souvent lieux en famille, j’aime toujours regarder les bons films ou dessins animés (Alice est toujours numéro un!), je ne vais plus jouer dans les arbres ou construire des cabanes, à la place, je préfère les ballades sur la plage ou en forêt, le shopping ou encore les ballades en moto au bord de la mer (bon, la j’avoue  c’est différent!) , pour le goûter je le préfère dans les biscuiteries (celle de Sortosville-en-Beaumont par exemple ;-D), et pour finir en beauté rien de tel qu’un petit apéro entre copains suivi d’un barbecue! 

 

J’ai toujours besoin de rêvé mais je n’ai plus besoin des contes de fées pour m’endormir. La vie passe trop vite, à nous de faire en sorte qu’elle ressemble à ce que nous sommes, à ce que nous rêvons!

 

Bonne journée...ou bonne nuit! 

Alice-au-pays-des-merveilles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article