TRICK OR TREAT...

Publié le par marlouchouworld.over-blog.com

Les français ne sont pas de grands fêtards, c’est désespérant. C’est vrai, les anglais, les allemands, les américains (bref, tout le reste du monde si je continue comme cela) ont beaucoup plus de fêtes que nous. Ils ont les fameux bals de fin d’année, les remises de diplômes qui sont assez spectaculaires comparées à nous. Ils ont la fête de la bière ou encore la fameuse fête d’Hallowe’en! Il s’agit d’une fête folklorique anglo-saxonne au cours de laquelle les enfants vont réclamer des bonbons de maisons en maisons, lors de la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Nous avons essayé de les copier pendant un temps mais en vain, le résultat n’a pas été très concluant. Pour ma part, j’aime la symbolique d’Hallowe’en, les déguisements, les sucreries, le petit côté macabre aussi bien sûr...en bref la fête en elle-même célébrée en cette occasion. 

 

                                                                     250px-Jack-o'-Lantern 2003-10-31

 

 

Commenter cet article

jidunefolleunpeudingue 23/06/2012 18:42


non effectivement, je suis tombée sur ton blog via celui de "j'irai scratcher sur vos tombes..." lol

Marlou 24/06/2012 15:36



Alors merci à ma p'tite Frenchie! Et merci à toi d'être passé par là! 



jidunefolleunpeudingue 18/06/2012 19:50


ici en Belgique on aime assez bien Halloween, les écoles le fêtent d'ailleurs avec les enfants... et beaucoup de monde décore pour l'occasion!


 

Marlou 21/06/2012 19:34



La chance...peut-être que cela changera maintenant que j'ai un p'tit loup...mais bon pour cela il va falloir attendre qu'il grandisse un peu! 


Bienvenue à toi...je ne crois pas t'avoir déjà vue par ici?! Bizzz