TAG...ADAAAAAAA...

Publié le par Marlou

Oui, oui...comme la p’tite fraise d’Hary Beau pour pas citer de marque...mais nonnnn, qu’est ce qu’elle nous raconte encore, c’est pas de ça qu’on parle aujourd’hui mais bel et bien d’un new tag ouaaai je sais, je suis trop demandée ces temps-ci, que veux-tu cher ami blogueur, c’est ça le début d’la gloire «infligé» cette fois par miss Kiara (http://des-lettres.over-blog.com/)...ou miss Prada c’est comme on veut (Bah ouai, vous connaissez le Diable s’habille en Prada?!...Bah c’est elle!!!) 

 

Bref, le jeu du jour est de raconter trois anecdotes inédites qui me sont arrivées dans mon métier et les trois choses les plus folles que j’ai faites dans ma vie...et faire tourner, bien sûr, à six d’entre vous!

 

Bon bah c’est parti...et priez pour que ce p’tit tag ne soit pas pour vous...mwahahaaahaaaaa...

 

Tout d’abord, voici rien que pour vous, les trois anecdotes qui me sont arrivées au taf...bien que je vous les raconte régulièrement et que j’ai l’impression de ne pas avoir travaillé depuis une décennie, mais bon on va essayer d’innover...

 

N°1...c’est arrivé deux ou trois fois mais il s’agit de la même chose donc je n’en fait qu’une anecdote...comme vous le savez les infirmières sont censées être nue sous leur blouse, mais en fait on a quand même nos sous-vêtements. Et là, je casse le mythe, ça commence bien! Certaines personnes gardent un tee-shirt en plus, mais moi j’ai déjà assez chaud comme ça, alors les sous-vêtements sont amplement suffisants...et donc bien sûr ce qui devait arriver arriva...à plusieurs reprises avec des personnes déséquilibrées (terme à prendre dans les deux sens...perte d’équilibre ou perte de neurones) qui se sont «rattrapées» à ma blouse et qui me l’ont ouverte en grand...allez hop déballage de printemps, on garde le sourire surtout devant la famille de la personne en question...

 

N°2...toujours en rapport aux sous-vêtements, je ne m’en vente pas de celle-là, mais j’ai bel et bien été nue (au moins en haut) sous ma tunique une seule fois et j’en étais pas fière. J’étais étudiante, c’était l’été et il faisait méga beau, la canicule quoi! Je bossais d’aprem. Et donc, quand j’ai vu le temps le matin, j’ai enfilé une p’tite robe dos-nu...sans sous-tif bien sûr...et puis je suis partie au taf, soit à 30 min de chez moi à l’époque...résultat : je me suis aperçue de ma bourde dans les vestiaires...je faisais gaffe à tous mes faits et gestes le reste de la journée et ai évité la bataille d’eau bien sûr! Tu joues pas Chou...nan, nan j’ai la crève! Hum...depuis ce jour, j’ai toujours un sous-tif dans mon casier...

 

N°3...et bien ce n’est pas une anecdote rigolote puisqu’il s’agit de réanimations, toutes celles que j’ai fait ou auxquelles j’ai pu assister (trop d’ailleurs à mon goût!) Et bien, même si on  prend de l’assurance avec l’expérience, ce n’est toujours pas ma tasse de thé, je crois que je ne m’y ferais jamais, bien qu’en général cela se passe plutôt bien, avec de bons résultats...mais me dire que la vie d’une personne est entre mes mains est assez stressant, vous vous en doutez, et je ne sais pas combien de temps encore je resterais en cardiologie...à cause de ça...surtout quand on n’a pas de médecin sous la main 24h/24 (ni 12h/24 d’ailleurs...)

 

Pour ne pas vous dégoûter de cet article, je le fais en deux fois, parceque bon, déjà là y’a de quoi lire...la suite ainsi que les pauvres «tagués» demain...bizoux bizoux!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Mais Marlou, JE suis ton frère ! Lis dans ton coeur, tu sauras que c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahahah...de coeur peut-être mais c'est tout!  Bizoux bizoux...pis si t'es mon frère, j'peux te dire "Bizoux<br /> MON p'tit chou!" <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> T'es un peu exhib malgré toi en fait! :D<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne ton boulot, je t'admire... et ayant eu besoin de vous, les infirmières, pendant 3 semaines, je dois dire qu'il faut beaucoup de patience, de self control et de sensibilité<br /> aussi (les inf qui se sont occupées de moi ont vraiment été au top et je suis sure que tu fais partie de celles là) :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouai voilà t'as tout compris Vir! <br /> <br /> <br /> Je fais de mon mieux...mais c'est pas facile c'est sûr des fois...mais bien contente de reprendre jeudiiiii!!! Youpiiiiiiiii! Biz Vir!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour la blonde.....!<br /> <br /> <br /> Spécial problème pour toi....!<br /> <br /> <br /> En 2009 j'avais 12 ans,en 2011 j'ai 14 ans quel âge je vais avoir en 2012...?<br /> <br /> <br /> Suite à ta question d'hier....<br /> <br /> <br /> Bisous,Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chui pôôôô blondeuuuh, attention hein Vince, c'est pas parceque t'as 10 ans de moins que moi que j'ai pas le droit de te mettre une p'tite calotte! ...j'te voyais plus jeunot didon! Ahhhh mes 15ans, j'y retournerais bien moi! Profite va! <br /> <br /> <br /> Bizzz (même si t'es un sale gosse!) <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Vous devriez avoir le droit de travailler en sous-vêtements... ça redonnerait le sourire aux malades et éviterait aux curieux d'arracher les blouses... le seul problème c'est qu'on observerait<br /> sans doute un pic de fréquentation... ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un pic de fréquentation...et peut-être encore plus de réa (selon les collègues qui bossent)...alors non hein, on en a assez comme ça! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> aie aie aie le coupe de la blouse dégrafée...... en psychiatrie, si on porte une blouse, on est en vêtements de ville dessous sinon on a tunique (agrafée sur les épaules) et pantalon,<br /> mais c'est pas un service où il y a des soins à faire....... toutes façons la blouse avec juste les sous vêtements c'est exclu, on serait toujours à poil..... moi l'anecdote qui m'a le plus<br /> marquée à mon travail c'était une quinzaine de jours avant mon accident (de voiture en rentrant du travail), en faisant ma ronde à trois heures, un patient en pré dé-té à surgit de son lit et m'a<br /> sauté dessus, clé au bras et avec son autre bras il m'étranglait, heureusement, mon collègue ne me voyant pas revenir est arrivé..... sinon j'aurais même pas eu l'occasion d'avoir le fameux<br /> accident...... le patient était un ancien lutteur..... quand on en parle on en rigole mais sur le coup j'ai eu une de ces trouilles..... je l'ai jamais dit à mon mari déjà qu'il balise chaque<br /> fois que je vais bosser.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ouai, rien à voir ton histoire, tu m'en avais parlé en effet, et voici entre autres, pourquoi je hais la psy! Déjà sans être dans un service comme le tiens, on se prend de bonnes claques/coups<br /> de pieds...de temps  à autres alors là! Nan, nan décidément c'est pas pour moi! Tu m'étonnes que ton homme ne soit pas rassuré! <br /> <br /> <br /> Biz ma cocotte et prends soin de toi, garde un teaser dans ta poche hein!!! Au cas où! <br /> <br /> <br /> <br />