«SO LONG...ADIEU MON REVE AMERICAIN...»

Publié le par Marlou

Une petite chanson...chère à mon coeur, juste pour que vous vous sentiez vivant... «Manhattan Kaboul» de Renaud et Axelle Red...

 

 

«Petit Portoricain, bien intégré quasiment New-yorkais

Dans mon building tout de verre et d’acier,

Je prends mon job, un rail de coke, un café,

 

Petite fille Afghane, de l’autre côté de la terre,

Jamais entendu parler de Manhattan,

Mon quotidien c’est la misère et la guerre

 

Deux étrangers au bout du monde, si différents

Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,

Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle

 

Un 747, s’est explosé dans mes fenêtres,

Mon ciel si bleu est devenu orage,

Lorsque les bombes ont rasé mon village

 

Deux étrangers au bout du monde, si différents

Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,

Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle

 

So long, adieu mon rêve américain,

Moi, plus jamais esclave des chiens

Vite imposé l’islam des tyrans

Ceux là ont-ils jamais lu le coran ?

 

Suis redev’nu poussière,

Je s’rai pas maître de l’univers,

Ce pays que j’aimais tellement serait-il

Finalement colosse aux pieds d’argile ?

 

Les dieux, les religions,

Les guerres de civilisation,

Les armes, les drapeaux, les patries, les nations,

Font toujours de nous de la chair à canon

 

Deux étrangers au bout du monde, si différents

Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,

Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle

 

Deux étrangers au bout du monde, si différents

Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,

Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle.»

 

 

J’avoue, pour un mois de Noël...y’a plus gai...mais bon, c’est comme ça pis voilà! C’est MON blog, je fais touuuut qu’est ce que je veuuuuux!!!

 

Publié dans Paroles - paroles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> j'adore aussi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Alors tu vas rire mais j'ai un sweat de Renaud où il a le look de l'album Boucan d'enfer avec sa veste rouge, album dans lequel il y a Manhattan Kaboul. OK mon commentaire sert à rien mais ça<br /> m'éclate !<br /> Fan de Renaud depuis tout petit je suis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah parceque les com doivent servir à quelquechose?! Pas de souci e-love (j'adooore ton pseudo...grrr)et contente d'avoir<br /> vu juste avec Renaud...j'aime beaucoup aussi...bizzz d'une coco bohème...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ah je l'ai écouté en boucle celle là je l'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui elle est très belle, triste mais réelle et humaine...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adhère à ton choix J'adore cette chanson, elle me touche... Excellent choix <br /> <br /> <br /> Et puis oui tu fais ce que tu veux d'abord!!!Non mais C'est toi le chef ici!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aaaaah j'ai bons goûts que même hein!!! Bizouille!!! <br /> <br /> <br /> <br />