SCHUMI OR NOT SCHUMI???

Publié le par Marlou

C’est l’heure pour moi de vous donner un p’tit conseil voiture, car la neige fais déjà son retour par chez nous...N’ENFONCEZ JAMAIS LA PÉDALE DE FREIN A FOND QUAND IL NEIGE!!! 

 

 

Et oui, ce conseil que je vous fais maintenant m’a valu un bel accident il y a quelques années, alors que je faisais mes études. J’étais en stage dans un hôpital se trouvant à une demi-heure de chez moi et là, sans prévenir, la neige commence à tomber...à bien bien bien tomber!

 

Je finis ma journée de travail et donc, toute tremblante et peu sûre de moi, je reprends la voiture...je commence à partir du parking tant bien que mal et m’engage sur la route. Une queue de voitures m’apparaît au loin et, dans mon rétroviseur intérieur, je vois les tracteurs et autres tractopelles qui commencent à déblayer la neige...en gros j’aurais fini cinq minutes à la bourre, ça m’aurait évité des ennuis! Quelle ironie...d’autant que je finis quasiment tout le temps en retard! 

 

Donc bref, je continue d’avancer au pas (20 ou 30 km/h grand maxi) et en sentant que la voiture commençait à vriller quand je m’approchais des autres voitures à la queueleuleu, et bien j’ai fais ce qu’il ne fallait pas faire...FREINER!!! 

 

Résultat : une voiture dans la rambarde de sécurité, 800 euros de frais sur la voiture, de la panique et un appel à C. en l’engueulant et lui disant «Tu te démerdes comme tu veux mais tu viens me chercher!!!» ... genre c’était de sa faute, c’est parcequ’il bossait. Pov’ tit coeur...il s’est arrangé à son boulot pour venir me chercher, et m’as même pas engueulée! En plus, il a tout géré pour les réparations et la paperasse...j’avoue que j’avais honte de moi après coup! Enfin, j’ai l’habitude 

 

Mais depuis, j’ai fais un stage de conduite, oui m’sieurs-dames...et chui devenue une mini-Schumi! Conduite sur neige, sur glace...même pas peur enfin pas trop désormais! Et je sais également mettre l’ABS en route...no soucy! J’hésite plus maintenant. Enfin....SAUF DANS LA NEIIIIIGE!!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lila 19/12/2010 10:37



Je suis grave partante pour le p'tit tour de circuit et en Ferrari tant qu'à faire


Ah ouai je sais pour les yeux lol(merci Mamie pour l'héritage ) Merci ma MarlouChou, Toi aussi t'as un joli
regard, il doit fondre ton C.Chou


Bon dimanche


Bizou!!



Marlou 19/12/2010 14:09



Cooool ma Lila! Y'a plus qu'à fixer une date dans mon emploi du temps de ministre!  c'est pas gagné! 


Pour moi, c'est yeux bleus en effet...on m'a toujours fait des compliments là-dessus (mon homme aussi) et pourtant je ne les trouve pas extraordinaires...moi j'aurais voulu de beaux yeux marrons
foncés! Jamais contente! Mais bon, bleus ça me va aussi!



Sékateur 18/12/2010 22:02



Ok, je vois le genre, et c'est fort bien intégré à la communauté que je ne nommerais pas.  J'espère que tu as honte, quand même...



Marlou 18/12/2010 22:21



Ah oui oui...totalement même! Mais je l'assume, c'est ça le pire! 


Mdr pour la communauté...



PhotOpus 18/12/2010 19:33



Ici dans le Sud ... Ils appuient à fond sur l'accelérateur !!!!



Marlou 18/12/2010 22:21



Mouai...c'est pas plus fin ça monsieur... 



Déficience Mentale 18/12/2010 16:48



Bah tu m'étonnes que tu as vrillé dans tous les sens ! Vive l'été et les routes sèches



Marlou 18/12/2010 22:20



Ouaaaaai j'adore décembre et la neige...mais QUE quand je bosse pas (pour le moment, j'ai pas trop mal géré...vacances pour la tombée de neige n°1 et weekend pour la n°2)...à voir pour la suite
des événements! 



Vir 18/12/2010 13:23



Ouais ben je te comprends, du coup moi j'ai adopté cette technique très efficace: je reste chez moi quand il neige (bon ça arrive très peu souvent par chez moi...heureusement :D)



Marlou 18/12/2010 22:19



Bah moi j'ai pas trop le choix avec le boulot, encore ça va je peux y aller à pied au pire...bizzz