RETOUR À LA RÉALITÉ...

Publié le par Marlou

Pfiouuuuuuuuuuuuuu, et ben voilà c’est fait, j’ai repris le boulot et bon sang que c’est duuuuuur!!!

Entre le boulot à plein, la fatigue, les vomissements en plein pendant la réfection des pansements...j’vous raconte pas l’ambiance. En plus de ça, tous mes collègues me sortent à tour de bras des «Mais t’es pâle Chou...rhooo là là, tu devrais t’arrêter hein! Pourquoi t’es revenue, t’as une sale tête» oui, je sais merci les filles...la cacahuète me pompe toute mon énergie jusqu’à la moelle! Mais ELLE (la cacahuète...on est d’accord hein, on ne sait pas le sexe) elle va bien, c’est le principal!

 

Ce que j’ai adoré quand même, c’est quand j’ai refait THE pansement du jour. Pour vous la faire courte, j’avais un très gros pansement à faire bien dégueux et c’était selon tout un protocole, bref, j’ai dû rester au moins une heure avec lui rien que pour un pansement. Donc voilà, Marlou prend son courage à deux mains et ravale les nausées qui commencent à monter... 

 

Chou...donc «moi», je commence mon travail, tant bien que mal, et là, le médecin (enfin la femme médecin) entre dans la chambre pour voir le patient d’à côté...elle discute avec lui puis s’arrête et regarde vers moi...je tourne la tête vers elle pensant qu’elle a une question à me poser et elle me dit «Ah non, non je regarde juste si vous tenez le coup, vous êtes pâles quand même» euuuh non non ça  va et là, je sors en courant...je vous laisse imaginer la suite...puis je respire à fond et reviens à mon poste, et là c’est au petit monsieur à qui je suis en train de faire des misères qui me dit, si vous voulez on peut arrêter le Kalinox (gaz qui atténue la douleur et que l’on met en général en dernier recours)...«tant pis si j’ai un peu mal hein»...

 

Trop adorable quand même, il souffre le martyre et me propose quand même de souffrir un peu plus juste pour m’éviter ces p’tits désagréments...aaaah je ne changerais de boulot pour rien au monde!

Je ne sais pas jusqu’à quand je vais tenir mais en tous les cas, je ne m’en lasse pas...malgré tout!

 

Commenter cet article

Élucubration 21/03/2011 19:27



C'est vrai que quand on a des nausées, ça ne doit pas être simple de faire le boulot que tu fais, chapeau.


Et ya des gens vraiment adorables et attentionnés.



Marlou 21/03/2011 20:40



Ah bah ça ne serait QUE des nausées, ça irait! lol...mais oui, tu as raison, heureusement qu'il y a des gens sympa comme ça...parceque bon y'a des ronchons en puissance d'autres fois
aussi!



e-love 21/03/2011 18:57



e-love est battu à plte couture, e-porn a pris l'ascendant. L'homme blasé est de retour, il taille des costards à tour de bras...



Marlou 21/03/2011 20:38



Aie...attention, faites place...



Lili La Vipère 21/03/2011 09:34



Oh ma choupinette tu es bien courageuse! C'est vrai qu'avec les nausées et la fatigue ça ne doit pas être un boulot facile que le tien.


Déjà en temps normal je t'admire (moi qui tourne de l'oeil quand je vois une goutte de sang!) mais là enceinte avec tes nausées... Bon ne fait pas ta super héros si tu es vraiment mal retourne en
arrêt ça ne sert à rien de tirer sur la corde.


Des bisous ma belle



Marlou 21/03/2011 12:56



Oui môman...bah voilà, c'est reparti pour un tour...au programme: repos, repos, repos! Pfff...il a intérêt à être
top canon ce p'tit bout parcequ'il m'en fait baver!


Gros poutoux de moi et un peu de lui aussi! 



brindherbe 21/03/2011 07:54



quand j'attendais ma fille j'ai eu à faire un pansement d'escarre sacré avec du piau cyanique... dix huit ans plus tard, rien que d'y penser j'en ai encore
la nausée....



Marlou 21/03/2011 12:50



Ouaip baaah c'était pas tellement mieux, sauf que j'avais ça aux deux jambes en plus! 



Sékateur 20/03/2011 20:33



Tu as la vocation, ça se sent... 



Marlou 20/03/2011 23:22



Ah bon...tu crois ça, en tous les cas, j'aime ça! Bizzz et merci!