QUELQUES INDISCRÉTIONS SUR...MARLOU CHOU...

Publié le par Marlou

Il faut, une fois de plus remercier Nico (http://nicolasdebert.fr/) qui aime me voir souffrir en vous racontant mes anecdotes humiliantes...ahahah...alors en ce qui concerne l’univers de l’enfance, je me lance...

 

1- Je suis née un 6 avril 1986 ouaiii chui une jeunette dans la ville de Cherbourg (appelée maintenant Cherbourg-Octeville, mais pas par moi!) et comme j’étais déjà une chieuse professionnelle, et bien je suis arrivée aux alentours de 2h du matin...et ouaaai! 

 

2- Je viens d’apprendre il y a peu de temps que lorsque j’étais encore dans le ventre de ma môman, je gesticulais beaucoup et lui faisais parfois mal en me positionnant. Du coup, elle m’avait, à deux ou trois reprises, poussé le pied...résultat à ma naissance, quelques jours de kiné pour l’un de mes petons...je comprends désormais ma démarche à la Bambi! 

 

3- J’adore et adorais l’eau étant gamine. Je devais ab-so-lu-ment rester dans l’eau  jusqu’à ce que mes doigts soient flétris. Du coup, ayant une très forte envie de faire popo alors que j’étais dans mon bain, je me suis retenue mais pas assez apparemment car une petite boule flottait à la surface. Quand ma mère m’a demandée ce que s’était, j’ai dit «Baaah du gâteau!» J’me suis quand même faite engueuler. 

 

4- Comme je vous l’ai déjà dit, j’aimais aussi régulièrement inviter les gens à manger, à prendre l’apéro ou le café...tout ça sans avertir mes parents, ou alors si, faire l’invitation juste devant eux quoi!

 

5- À la demande de notre Frenchie et après avoir avoué ça à Lilie, il y a eu aussi aux alentours de mes quatre ans, cette fameuse partie de Trivial Pursuit! Comme j’étais trop petite pour répondre aux questions, on m’a incrustée inclue dans une équipe. Je me faisais bien bien chier puisque je ne comprenais rien et ne pouvais répondre aux questions trop difficiles pour le p’tit bout que j’étais. Et là, LA question arrive pour notre équipe... «Quel est le plus grand continent?» Et la Marlou, toute fière de répondre bien fort pour que tout le monde l’entende : «Auchan!» Oups  ...perdu, je me sentais honteuse alors que tous se marraient! C’est nul d’être petite! Enfin, c’est ce que je croyais à l’époque! 

 

6- À six ans, je me suis levée un matin en décidant que j’étais grande! J’ai donc rangé tous mes camps de Barbies correctement puis les ai mis dans d’immenses sacs poubelles en disant à môman «Bon bah chui grande, j’en ai plus besoin!»...je crois que je n’ai jamais vu ma mère avec un tel regard de terreur  du style «J’ai créé un monstre!»  Naaan, j’exagère mais j’pense qu’elle a eu vraiment peur ce jour-là!

 

7- Aux alentours des sept ans, ma famille (oui c’était après un repas) me dit «Arrête de te balancer (genoux pliés sous mes fesses) comme ça au rebord du fauteuil, tu vas te faire mal»...Chou continue amusée...»Arrête Chou, tu vas vraiment te faire mal»...Chou n’a même pas peur...«Arrêteuuuuh»...troooop tard! Chou s’est ouverte l’arcade, c’est le jour de son n’anniversaire en plus, direction les urgences  ...bien joué!

 

8- À huit ans, après que ma môman et «l’autre» (père biologique...seulement!) ne nous aient annoncés qu’il avaient décidé de divorcer, Marlou n’a rien trouvé de mieux à dire que «Je vous paie le resto pour fêter ça!» Hum, que dire de plus à part que môman m’a embrassée en souriant et que «l’autre» faisait la gueule.

 

9- Ca devient difficile là, mais j’essaie au moins d’aller jusqu’à 10... Ah oui tiens, j’avais dans les cinq ou six ans aussi à ce moment! J’ai quatre ans de différence avec mon grand frère et j’ai donc toujours voulu le suivre partout depuis toute petiote. Cette fois-ci, c’était une sortie à l’aventure dans des champs avec l’un de ses potes de l’époque. On a fait des cabanes et vécu plein d’aventures toute l’après-midi et au moment de rentrer, nous devions passer par un énième champ...sauf qu’il était rempli de vaches. Du coup, mon frangin et son pote partent devant pour voir s’il n’y a pas de souci et me disent de les suivre. Et là, ces deux couillons n’ont rien trouvé de mieux que de me dire qu’un taureau s'apprêtait à charger. J’ai eu peur, ai glissé dans une première bouse et suis tombée la tête la première dans une deuxième...c’était un dimanche et mes grands-parents étaient à la maison, je m’en souviens car quand je suis rentrée, il y avait des beignets faits-maison et j’ai eu droit à un «Ma pov’ chérie, maiiis eeeuh va te laver la figure avant de faire ton goûter!» Et mon frère s’est fait engueuler...bah oui quand même un peu! Il l’avait cherché!

 

10- Là, je sèche...ah oui peut-être celle-là...j’avais fait une connerie (je ne sais plus laquelle) et ce qui me servait de «père» (toujours biologiquement parlant!) à l’époque m’avait envoyé me coucher sans manger...du coup ça n’est peut-être pas sur moi cette anecdote mais ça vous montre la tendresse entre un frère et soeur...bien que les chamailleries étaient trèèèès souvent de rigueur!

J’étais donc au lit, en pleurs, et une petite demi-heure plus tard (à peine), mon frère est monté me dire «Bonne nuit» en me demandant de fouiller dans ses poches...il y avait des pâtes toutes collées entre elles (repas du soir), ainsi que du pain...il avait peur que je meurs de faim! C’est t’y pô mignooon! 

 

Voilà, voilà...c’est tout ce que vous saurez de plus sur Chou...pour le moment... à mon tour je tag ...oh tiens miss Harlequin (http://ceci-n-est-pas-un-journal-intime.over-blog.com/)...biz ma belle et bon récit!

 

 

 

Commenter cet article

e-love 30/04/2011 19:34



"Je vous paie le resto pour fêter ça !" Exvcellent ! T'avais tout compris à l'époque, le divorce n'est que le retour pénible à la liberté ;)
Commentaire tardif number one



Marlou 30/04/2011 23:29



Non, je ne vois pas ça comme ça...juste que cela dépend de la façon dont se passent certains mariages!


 



Harlequin Girl 23/04/2011 12:00



Désolée, je ne viens voir le TAG que maintenant, j'étais légérement absorbée par ma formation !!! Je vais m'ateler à la tâche le plus vite possible :D



Marlou 23/04/2011 22:27



Pas de souci, c'est le jeu quand on est aux études...fais-moi signe quand tu l'auras fait! 


Biz et bonne fin de soirée!



Mini Mj 14/04/2011 17:33



Merci pour le partage ^^ 
Vos écrits me fait bien rire :) Surtout que je suis plus jeune que vous et que les souvenirs d'enfance.. j'en ai pas >.<


Bisous Marlou :)  



Marlou 15/04/2011 06:21



Oh siiii...en cherchant bien des souvenirs tu dois en avoir...biz minie...



DarkGally 14/04/2011 12:51



L'anecdote avec ton frère qui te ramène des pates est juste touchante...



Marlou 15/04/2011 06:16



Il était mimi à cette époque hein...j'plaisante, il est toujours comme ça...



Allan Ridley 14/04/2011 09:29



Excellent !! C'était à pleurer de rire à chaque anecdote (ou presque ), mais le coup du gateau dans ton bain c'est
épatant  !! Grâce la journée commence avec le sourire, merci.


Bonne journée à toi et ton p'tit locataire. 



Marlou 15/04/2011 06:07



Merci bien...comique malgré moi, et ben! 


Oooh ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis, si je te donne le sourire dès le début de journée, suis comblée! 


Bizzzz...et à bientôt pour de nouvelles z'aventures!