MON FILS...MA BATAILLE...

Publié le par Marlou

Oui, oui, j’ai pioché ce titre à D.Balavoine, c’est pour ça que ça vous donne un air de déjà vu...mais ce qui va suivre à part dans vos pires cauchemars vous ne l’avez pas vécu!

Moi...siiiiiiii !!! 

Allez je vous raconte...déjà que je vous ai pas mal fais languir avec l'annonce de la naissance de Jules, alors bon, faut pas abuser! 

Je vais vous compter la merveilleuse histoire de la naissance de Mini-nous...

 

Tout commença la nuit du mardi 16 au mercredi 17 août 2011. Alors qu’elle dormait tranquillou, MarlouChou fut réveillée par une petite fuite...viiiite elle se lève se dit merde, me voilà incontinente et file aux WC...ne sachant pas que c’était la poche des eaux qui faisait des siennes. Bref, au bout de quatre allers-retours en cinq minutes aux WC, elle se décide quand même à réveiller C qui l’emmène à la mater...au cas-où! Et oui, la poche des eaux ne se rompt pas systématiquement d’un bloc, sachez-le, ça peut servir un jour!

 

Une demi-heure plus tard, après avoir eu juste une ou deux petites contractions lors du trajet et après avoir compté les p’tits lapins présents au bord de la route  ...arrivée à la mater à 3h (du matin bien sûr!)

Et là, c’est parti...premier examen avec le verdict : «Ah, mais la poche des eaux est percée...ah, mais votre col est ouvert à quatre...» Ah bon beeeen, on dirait qu’on est pas venu pour rien! Coooooooool !!! Oui, oui «j’étais» contente d’enfin accoucher!

Jusque là, tout va bien, Marlou découvre gentiment les débuts de l’accouchement... on lui demande si elle veut la péridurale... «Oh ben nan, attendez, j’ai à peine eu des contractions, on verra si ça me fait mal!» Mwahaha quelle naïve!

 

Une heure et demie après, je les sens là les contractions et un peu trop bien même, mais bon, j’arrive à gérer en me mettant debout, en bougeant et tout et tout...C. me massant le bas du dos si besoin...oui parceque c’est dans les lombaires le pire!!! Il me dit quand même au passage au cas où je ne le sentirais pas «Ouh là...attention, en voilà une belle qui arrive» (Je suis perfusée, sous monitoring et tout et tout...donc on peut voir les différents tracés...coeur de bébé, intensité de mes contractions...qui plafonnent à 130!!! Oui c’est beaucoup!) 

La sage-femme revient me voir, me refait un examen, ouhlà col ouvert encore plus (à 7...sachant que le max c’est 10...pour ceux qui ne le savent pas) et me propose À NOUVEAU la péri... «Pfff, je sais pas...» Je regarde C. qui me dit : «C’est toi qui te sens, c’est à toi de décider»...merci bien! j’arrive encore à les gérer les contractions, même si P@&% ça douille!!!

Du coup, la sage-femme me dit qu’elle me laisse réfléchir dix minutes et qu’après je devrais lui donner ma réponse car c’est maintenant ou jamais...bon ok...je réfléchis, je discute avec C. qui me soutient dans ma douleur et quand j’en suis à six ou sept contractions d’affilées, que je plafonne à 130 sur le monito et que j’arrive plus à respirer...Ouai hein, on l’achève pas comme ça la Marlou! je déclare enfin forfait en disant : «Bon, je pense que je vais la prendre c’te péri finalement...» Et là...la sage-femme revient et je lui sors que j’ai envie d’aller à la selle...gloups, euuuh c’est que le travail doit commencer Mme Chou...ouch...donc, je n’ai pas pris la péri car il y avait des risques que je ne sente plus les «poussées» et donc que le p’tit bout empatisse! Hors de question! J’vais être forte...Aie, qu’est-ce que j’ai pas pensé là! 

 

Les femmes «normales» poussent pendant environ une demi-heure...j’ai poussé pendant plus d’une heure, j’vous raconte pas l’état d’épuisement...

Les femmes «sensées» prennent la péri, j’ai eu un peu de Kalinox (gaz hilarant...si on veut) mais à part que t’es shootée et que tu racontes ta vie au personnel soignant, baaah ça anesthésie pas du tout, tu les sens quand même ces contractions à la con!

On n’annonce pas à la plupart des femmes, au moment de la poussée... Aie, c’est votre os qui gêne bébé... «Baaaah sciez-le moi, je sais pas...» Niveau douleur, j’ai vraiment cru qu’on me le sciait quand même!

Et là par contre, comme beaucoup de femmes...j’ai eu l’épisio! Youpiiii tralala, oui mais...à vif s’il vous plaît, c’est tellement mieux (idem quand on m’a recousue...avec un fil qui a pété et les autres serrés à mort, du coup j’peux plus m’assoir) Et un p’tit coup de ventouse en plus pour aider bébé à se placer sur ma foutue symphyse pubienne qui le bloquait!

 

Du coup, sur la fin...en quelques secondes à peine, j’ai eu le temps non pas de voir défiler ma vie mais de me dire : JAMAIS y’en aura un deuxième...que je suis trop conne d’avoir voulu faire ma warrior et d’avoir mis tant de temps à me décider pour la péri...j’en peux plus de pousser...j’vais jamais y arriver...j’ai également broyé le bras d’une auxiliaire puér. et arraché les poils du torse de mon homme...il pouvait bien endurer ça non mais! et pour finir...ARGGGGHHHHHT MAIS QU’EST-CE QU’ILS FONT LÀ, ILS M’ÉCARTÈLENT???

 

Et puis voilà...je termine les jambes flageolantes, mon homme qui pleure de me voir dans cet état en ne pouvant rien y faire et mon petit Jules contre ma poitrine...d’ailleurs pensant avoir une fille, j’ai fait remarquer à l’équipe que MA FILLE avait des coucougnettes! Oups, c’est un p’tit mec! 


Voici la merveilleuse histoire (raccourcie quand même un peu, j’ai fait au mieux!) de l’accouchement de la p’tite Marlou! Que personne ne vienne lui dire un jour que c’est une chochotte parcequ’elle saura le recevoir! Bon ok, ça ne s’est fait qu’en quatre heures, ok l’équipe était super, ok C. était très présent et l’aidait du mieux qu’il pouvait et ok, bébé n’a pas eu de complications majeures (sauf l’os et le p’tit coup de ventouse) pour sortir...mais quand même, c’était pas rien!!! 

 

Alors...ça vous rappelle des souvenirs ou ça vous donne des envie de maternité?!  Non, non, ne me remerciez pas, c’est normal! 

 

 

Publié dans Baby love...

Commenter cet article

Eva La Brunette 07/09/2011 16:26



Bon, moi, j'aime me faire du mal, car je suis déjà phobique de l'accouchement et je continue à écouter mes copines me parler des leurs ou à lire les aventures des blogeuses en la matière ..


Cela dit, bravo et félicitations pour l'arrivée de ton petit Jules qui est juste trop mignon! 


 


Eva



Marlou 09/09/2011 11:38



Mdr...et bien tu verras comment tu vivras cet événement lorsque cela t'arrivera! Bizzz



Magalune 31/08/2011 08:39



j'aime beaucoup ta façon de raconter les choses :-) ça m'a rappellé plein de choses, le côté désagréable, on l'oublie vite cependant. profite bien de ton bonheur :-)


bises


magalie



Marlou 31/08/2011 11:52



...très flatée! 


Merci pour ce petit témoignage Magalie...je pense aussi qu'on oublie vite (et pourtant c'était intense!)


Bizzz



taniarts 30/08/2011 19:41



mdr j'imagine, heureusement tu n'as pas vomi sur la plaie lol.


c'est bien ce même produit, la jeune fille nous à raconté après qu'elle ressentais les choses, mais étant concentré sur la voix du médecin elle n'avait pas vraiment mal, bref c’était une
expérience sympa a t'elle dit ^^ (elle avait un érysipèle avec plaie hyper profonde jusqu’à l'os, trois tonnes de fibrine). les accouchements sous hypnose ericksonienne ce font de plus en plus,
mais pas assez ce serait mille fois mieux que la péri, mais manque de formation :(.



Marlou 31/08/2011 11:47



Mouai ça aurait fait "tâche" 


Et oui...c'est toujours ça, manque de personnel, manque d'argent, manque de formations...grrrr!!! 


Bizoux jolie p'tite Tania! 



taniarts 29/08/2011 05:53



fékicitation miss, la je vais bosser, je te mets un com plus long cet aprem ! mais t'es une championne bravo . (ps le gaz qu'on t'as donné il sert à l'hypnose, seul il n'est d'aucune utilité, on
l'a utilisé sur une patiente la semaine derniere je te garantie que l'infirmiere a presque gratter l'os de sa chevielle pendant une heure , elle à rien senti merci l'hypnose)



Marlou 30/08/2011 13:52



J'en avais fait autant avec le Kalinox...sauf que c'était pendant une heure trente, sur les deux chevilles et que j'allais vomir entre deux car j'étais enceinte! ...à tout à l'heure pour ton autre com alors! Bizzz



etudianteauxfourneaux 27/08/2011 22:15



mais c'est horrible cette histoire, ed aura pas de bébé



Marlou 28/08/2011 22:27



Mdr...maiiiis si! Enfin après, tu feras comme tu veux!