L’ÉNIGME DE STANFORD...

Publié le par Marlou

Alors que je me réveillais tranquillement l’autre jour, j’allume mon téléphone portable (oui, j’ai plein d’amis qui m’envoient des messages donc je me dois d’être là pour leur répondre...hum, surtout môman qui s’inquiète encore et toujours pour sa fille et savoir si la nuit s’est bien passée avec baby-boxeur/euse) et là, un petit message de mon homme...je me dis oooh ça va être un p’tit mot d’amour, c’est sympa comme ça de bon matin! 

 

Et ben même pas...enfin si, c’est bien C. mais il m’envoie une...énigme?! Pis même pas «bisous je t’aime» à la fin hein... 

 

Alors évidemment...je joue le jeu des fois qu’il y aurait quelquechose à gagner et j’ai  même trouvééééééé!!! 

 

Et vous...on va voir si vous êtes doués...voici l’énigme de Stanford qui avait été posée aux étudiants de cette université :

Qu’est ce qui est plus puissant que Dieu...plus terrible que le Diable...sachant que les pauvres en ont, que les riches en ont besoin...et que si l’on en mange, on meurt???

Allez...cherchez bien...et interdiction d’aller voir la solution sur Google hein! De toutes façons, je vais vous la dire au final...

 

Un indice ? Les étudiants de Stanford n’ont pas trouvé la réponse pour la plupart...en revanche, lorsqu’on l’a posée à des maternels, eux ont quasiment tous trouvé... 

Pour ma part, de deux choses l’une...soit j’ai un put... de Q.I parceque j’ai battu la plupart des étudiants de Stanford (ben ouai, j’ai réfléchi quelques minutes mais j’ai trouvé toute seule comme une grande quand même!)...soit j’ai du souci à me faire parceque je réfléchis comme une gamine de maternelle?! 

 

->

->

->

->

->

->

->

->

Ah oui, c’est la réponse que vous voulez...et bien c’est «rien» 

Rien n’est plus puissant que Dieu...rien n’est pire que le Diable. Les pauvres n’ont rien et les riches n’ont besoin de rien. Et évidemment, si l’on ne mange rien, et bien l’on meurt! 

 

Alors, pas mal quand même...vous la connaissiez déjà? Vous avez trouvé la solution? Éh faites pas vos malins hein...dites-moi vraiment si vous avez trouvé tout seul! 

 

 

 

Publié dans Paroles - paroles...

Commenter cet article

Noéline Ramarga 26/05/2011 16:45



Euh... J'aurai dit des champignons...


Sinon pas d'accord avec la réponse. Les riches ont besoins, pour certains, de trois bonnes baffes là où les pauvres ont (pour certains aussi) de l'amour à donner.



Marlou 26/05/2011 17:26



Ben, tu sais que c'est à ça que j'ai pensé en tout premier...hummm, pour le reste c'est pas faux! 



Cla 23/05/2011 19:41



Honnêtement, j'ai pas trouvé!!



Marlou 23/05/2011 22:11



Ahah...



Choupie 23/05/2011 08:36



Coucou Marlou, je n'ai pas de merite d'avoir trouver la solution parce que je la connaissais deja ton égnime mais merci d'avoir fait travailler mes meninges et ma mémoire de si bon matin
! Bisous



Marlou 23/05/2011 09:50



Oh mais de rien...merci de nous dire la vérité! Bisous bisous miss Choupie! 



Déficience Mentale 22/05/2011 23:04



En fait j'ai lu trop vite ton article et j'ai vu "rien de suite" ... tant pis!


Méchant C. il a même pas mis je t'aime


Bisouille !



Marlou 23/05/2011 09:46



Rhooo c'est quoi ces gens pressés! 


Nan, t'as vu ça...il ne me mérite pas! Arf...


Bizoux bizoux!



mapomme 22/05/2011 22:32



Coucou et merci pour ton petit mot. Sinon oui, ces fleurs sont chez moi mais c'est tout simple 


Biz et bonne soirée



Marlou 23/05/2011 09:45



Ouhlà...tu veux dire quoi, que je ne suis vraiment pas douée...attention Mapomme c'est dangereux de venir m'insulter sur mon propre blog! ...euuuh c'est juste que pire que moi en matière de fleurs, plantes... tu meurs! 


Bizoux et repasse quand tu veux...