JE DEVIENS MÈRE...QUE DEVIENT MA MÈRE???

Publié le par Marlou

C’est une question qui revient assez souvent chez les femmes j’ai l’impression...vous n’êtes pas d’accord mesdames/demoiselles?

 

Le jour où j’ai accouché, mes parents sont venus me voir à la maternité et ma mère avait ce regard que je ne lui connaissais pas encore. Comment l’expliquer, et bien c’est ÇA le truc, ça ne s’explique pas, ça se vit! J’ai compris en la regardant qu’elle me passait le relais, j’ai ressenti toutes les peurs qu’elle pouvait avoir pour moi, son enfant...tout cet amour aussi...cet amour tellement grand...

 

Elle-même, il y a vingt-cinq ans, donnait naissance à une partie d’elle...et là, cette partie d’elle donnait également naissance! J’ai compris tout ça lorsque je l’ai vue ouvrir la porte de ma chambre avec ce beau sourire ému et CE regard. Et bien oui, SON bébé venait d’avoir un bébé. 

 

On m’a toujours dit que la relation avec notre entourage changeait lorsque l’on avait un enfant...et bien c’est tout qui change, puisque la relation avec mes parents a changé également. C’est très différent en effet, mais ce n’est pas péjoratif du tout ce que je dis. Évidemment, le premier «Bonjour» est souvent pour Jules, les inquiétudes aussi...beaucoup de choses tournent autour de lui. Mais comment leur en vouloir alors qu’il en est de même pour nous.

 

J’aime toujours mes parents du fond du coeur et je serais détruite s’il leur arrivait malheur...mais...mais maintenant j’ai Jules. Et cet amour parent-enfant, je le vis...avec un autre angle de vue! Je suis beaucoup plus forte désormais pour affronter tous les tracas de la vie. Et oui, c’est ça de devenir maman...désormais, je peux le dire, je LA comprends!

 

Commenter cet article

Agoaye 11/04/2012 09:26


Ca n'a donné la chair de poule...


Môm a 62 ans, et j'suis à mille lieux d'être prête à avoir un petit d'homme. Et ça me rend triste parce que je sais que (et ce même si elle n'en a jamais parlé) elle pourrait en avoir envie. Et
elle serait une exceptionnelle grand-mère...


Pfff. Foutue pression sociale !

Marlou 13/04/2012 13:34



Attend d'être prête, c'est ça qui fera de toi une bonne maman je pense. Mon z'homme a du attendre deux ans avant que je sois prête pour baby J. Et pourtant on était ensemble depuis 10ans...prend
ton temps, moi je n'ai aucun regret! 



Simon - Les Corps Beaux 25/03/2012 12:24


alors, si tu deviens mère, alors, d'après des calculs scientifiques et mathématiques très poussés, il semblerait que ta mère devienne la grand mère.

Marlou 27/03/2012 21:53



Mais diiiiis donnnnc c'est pas toi l'inventeur du fil à couper le beurre?!  (Désolée, besoin de me défouler
après une dure journée! Hihi!) Des bizoux Simon!



Cristophe 20/03/2012 08:22


Te voilà dans l'élite de celles qui savent !



Marlou 24/03/2012 21:27



Et oui...quel honneur! 



Sékateur 19/03/2012 19:01


Je suis un peu largué, bien sûr, mais je veux bien te croire ! 

Marlou 24/03/2012 21:26



...alors merci! 



Samdalia 19/03/2012 13:30


article très intéressant


j'adhère et comprend ce que tu as ressenti et ressens...il en a été de même pour moi...


bisous!

Marlou 24/03/2012 21:26



Ravie de faire partie de ce club alors! Biz p'tite Sam!