IL PAAAARLE...

Publié le par Marlou

...et pas qu’un peu, vous pouvez me croire sur parole sans mauvais jeu de mots quand je vous dis que les p’tits mecs sont aussi pipelettes que les filles!

À oh mon Dieu...déjà seulement dix-sept mois, Jules commence à avoir plusieurs mots et expressions à son actif.


Alors dans le top ten, je vous cite:

-Le fameux «ooouuuuh là là» que je fais lorsque je le surprends en train de faire des bêtises...d’ailleurs dans la même lignée, lorsqu’il sait qu’il n’a pas le droit de faire quelquechose, il prévient en disant «bétiiii, bétiiii» (traduction du langage bébé «bétise») et si c’est moi qui en fait une il me reprend en me disant «malin!» 

-«Nan, nan, naaaan» dans un premier temps et maintenant «Uuui, uui, uui»...ouf le Oui a mis le temps mais on l’a eu quand même!

-Le bruitage de ses bisous qu’il donne à la pelle à qui en veut ressemble un peu à ça «mwaaaa»...j’adore! Encore plus lorsque les câlins vont de paire! Moi gaga?! Pfff tu repasseras!

-La folie de ses «mamyyy» «papyyy» lorsqu’on lui montre l’i pad...et oui, vive les webcams!

-Ses «attend, attend» lorsque cela ne se passe pas comme il a envie, ou qu’il veut nous montrer quelquechose de bien particulier.

-«papa i y’é là» (papa il est là) pour les personnes susceptibles de ne pas reconnaître son père dans la foule. 

-Dans la même lignée, «maman i y’é beau» (alors, pour ceux qui ont suivi ça donne «maman il est beau»)...oui bon, pour la grammaire on reverra plus tard 

-La rapidité de réaction devant nos innombrables «non-Juuuules-pas ça-j’ai dis non-Juuuules!-tu écoutes-ça suffit-tu fais des bêtises-et j’en passe» qui est tout simplement «bah!» du style «ben quoi, j’ai rien fait...encore.» ou alors «pouquoi?» je ne traduis pas vous avez saisi.

-The dessin animé number one dans le coeur de notre p’tit Lion, c’est pas pour rien que c’est celui-ci...Le Roi Lion...avec en vedette la chanson «a tata» (Hakuna Matata.)

-Et le surnom de son tonton qu’il n’arrête pas de dire dès que mon beau’f est dans les parages... «moineau moineau moineau» oui ça fonctionne par trois, pourquoi je n’en sais rien, mais c’est Jules qui le dit! 

 

Voilà, voilà...bon il y en a encore plein d’autres qui me font craquer aussi mais la liste serait trop longue...

Et oui, il va falloir s’y faire, notre toooout petiiiiit bébé est bien décidé à se faire entendre...hâte de voir d’entendre la suite!

 

Bebe 3030 - Version 2

 

Et chez vous, ça s’est passé/se passe comment?!

Bizoux choux!


Publié dans Baby love...

Commenter cet article

Melle Bulle 25/02/2013 09:19


Et bientôt tu ne pourras plus l'arrêter :D Et à toi le carnet avec les premiers mots d'enfant ... ceux qui te font mourir de rire et que tu partages avec l'entourage et que tu lui ressortiras
pour ses 18 ans ou son mariage !

Marlou 05/03/2013 10:37



C'est tout à fait ça...on prend bonne note car c'est fou ce qu'on oublie en quelques mois seulement...gros bisous Melle Bulle! 



Sandrine 20/02/2013 16:09


Qu'il est beau ton loulou! Et je suis tout à fait de ton avis, les garçons sont aussi pipelettes que les filles! ;)

Marlou 05/03/2013 10:36



Merci Sandrine! Ah ça me rassure!  Bizoux!



Madame Lia-Ju (Ta Lili) 20/02/2013 13:10


Oh c'est trop chou! J'ai hâte que ma baby parle! Jusqu'à il n'y a pas longtemps elle avait un langage venu d'ailleurs pour que tu te fasses une idée ça ressemblait au dialecte de l'extraterrestre
dans la soupe au chou


Par contre elle dit Inech ou Nech pour sa soeur Inès, papa et... c'est tout! Maman c'est rare sinon elle dit tout le temps tatoo mais je ne comprends pas ce que ça sigifie ainsi que dadou qui
corresponds à tout et n'importe quoi! Oui Baby B aime bien les mots en OU!


Elle aussi fait des vrais bisous avec des mwamwa c'est trop craquant! Je me languis qu'elle parle et si Baby J pouvait lui apprendre le maman i yé beau ça serait PARFAIT!!!!


En tout cas tu dois craquer! Je trouve cette période tellement chou il faut noter tous leurs petits mots ça fait de super souvenirs!


Inès quand elle était petite ma grand-mère pour chaque plat qu'elle lui présentait lui disait "goûtes-y" devant son refus de certains aliments et un jour Inès a répondu : Mais Mimi j'en veux pas
moi de ton goûtes-y! Elle croyait que c'était le nom du gâteau!!


Pleins de bisous ainsi qu'à ton petit bout trop choupi et gracieux!

Marlou 20/02/2013 15:06



Je te rassure ma Lili, le "maman" a mis du temps à venir aussi pour Jules, j'avais du "papaaaaaa" à la pelle mais du "maman" très rare...mais bon, il s'est rattrapé depuis! J'ai plein de bisous,
câlins et "ze t'aine", ça vaut tout l'or du monde...


Excellente ta Louloute, c'est tout à fait ça hein, du langage extra-terrestre...on devrait les lâcher tous les deux Babys J et B, ils auraient plein de choses à se baragouiner. 


J'aime beaucoup cette période moi aussi...c'est vraiment un âge sympa, et dire que dans quelques mois je revis ça...wouhou!  


Plein de bizoux ma belle et à très vite!!! 



Mlle Toutouille 18/02/2013 20:55


Peu importe la grammaire, du moment qu'il reconnait que tu es (beau) belle, c'est le principal :D

Marlou 20/02/2013 15:00



Tout à fait...et même s'il ne me disait pas ça, du moment que j'ai droit à ses "ze t'aine" (je ne te traduis pas...) Et bien moi, je fonnnnnds!!! 



Fabymary POPPINS 18/02/2013 13:23


excellent et chez nous alors tu as eu Céline qui a parlé vers 1 ans avant de marcher à 17 mois et demi et ça donnait que les gens croyaient qu'elle savait lire à 2 ans vu qu'elle récitait par
coeur son livre préféré" chut chut charlotte" et tournait les pages une fois arrivé en bas deu texte, on a eu à deux ans à la naissance de son frère un truc mémorable ma belle mère lui tel et lui
demande dezs nouvelles, ce qu'elle a à raconter.... et c'était l'époque du "bebete show" et de l'attaque par SADAM HUSSEIN du koweit et voolà qu'elle dit à ma belle mère GD Mère je vais te parler
de sadam hussein et quand ce fut fait car elle écoutait visiblement les infos mine de rien elle lui a dit qu'elle devait arrêter de parler au tel car il y allait avoir le bebete show.


 


Son frère lui à l'inverse a parlé tard faisant pas d'effort et marchant en fait courant tôt il s'exprimait pas signes et onomatopées et faisait des bêtises à gogo donc pas le temps de parler il
agissait!!! bisous

Marlou 20/02/2013 14:58



Plein de souvenirs pour toi petite Mary Pop's...pour moi c'est tout neuf alors je déguste petit à petit...plein de bisous!!! Et merci pour ton message!