CENDRILLON...

Publié le par Marlou

... «pour ses vingt ans, est la plus jolie des enfants» oui, on sait! «Son bel amant, le Prince Charmant, la prend sur son cheval blanc» humhum...et comment il la prend la Cendrillon, j’vous l’demande!?!

 

Vous l’aurez peut-être reconnue, il s’agit de quelques paroles de la chanson du groupe Téléphone (composé entre autres du chanteur Jean-Louis Aubert.) Ayé, vous vous remémorez l’air?! C’est bien parcequ’on continue...

 

... «jolie petite histoire...» jusque là, tout va bien dans le meilleur des mondes qu’est le conte de fèes! Oui mais... «Cendrillon, pour ses trente ans, est la plus triste des mamans. Son Prince Charmant a foutu l’camp avec la Belle au Bois Dormant. Elle a vu cent chevaux blancs, loin d’elle emmener ses enfants.» Et oui, la vraie vie reprend le dessus, malheureusement.

 

... «elle commence à boire, à traîner dans les bars» je vous passe la prostitution et l’addiction à la drogue mais Cendrillon tourne mal par la suite et... «dans l’ambulance, Cendrillon tue sa dernière chance, tout ça n’a plus d’importance...»

 

«...jolie petite histoire...» ??? Vous trouvez? Moi, non. Mais c’est plus proche de la réalité en effet. J’aime la vie et toutes les belles choses qu’elle peut nous apporter, mais la vie est loin d’être un conte de fées. Des choses terribles arrivent tous les jours, je regarde de moins en moins les informations d'ailleurs car c'est de pire en pire. Évidemment, on ne se le répète pas à chaque instant sinon cela serait invivable, mais il ne faut pas non plus l’oublier.

 

Je voulais partager cette chanson avec vous car la première fois que je l’ai entendue, j’avais une dizaine d’années et j’ai failli pleurer. Comment pouvait-on remagner un conte de cette façon immonde?! Puis...j’ai grandi...et...j’ai compris.

 

Désormais, cette chanson fait partie de mon top-ten...et vous, l’adorez-vous ou la détestez-vous?! J. en tous les cas, ne jure que par elle ces derniers temps!

 

Ah oui, j’ai failli oublier...THE END!

 

 

Publié dans Paroles - paroles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melle Bulle 26/02/2012 21:59


j'ai beaucoup rigolé en te lisant ...


Mon chéri d'enfance, qui m'a aimé de mes 3 ans à ... sûrement encore maintenant ! Un jour, il m'envoie une vidéo ... il s'était filmé et me dédicassait une chanson  : Cendrillon ... Je te
passe le côté comique de la scène (il faisait un peu pathétique mais bon c'était chou ...) Mais moi, la seule chose que je me suis dis c'est : ah ben sympa, il pense à moi quand il entend cette
chanson où la nana finit pute et droguée ... sympa !!! Hihiiii


Enfin bon, j'aime bien quand même cette version moderne de Cendrillon ^^

Marlou 28/02/2012 09:19



Mdr, ça devait donner en effet...mais c'est clair que pour déclarer sa flemme, y'a mieux. Mais bon, au moins à toi on t'écrivait pas des poèmes sur des vieux bouts de cartons de purée mousseline!
Hey ouai, tout se recycle, rien ne se jette...c'est du vécu!!! 



Kiara 26/02/2012 19:47


Téléphone, Cendrillon, toute ma jeunesse! Indémodable!

Marlou 28/02/2012 09:18



Souvenirs, souvenirs! 



DarkGally 24/02/2012 19:15


j'adore Telephone !

Marlou 28/02/2012 09:17







LiLie 24/02/2012 11:43


J'adore cette chanson... et depuis que je suis gamine ! lol


Des bisous ma belle !! Et oui, je suis de retour ! 

Marlou 28/02/2012 09:17



Wahouuuu quelle surprise! Ravie de te voir ma Lilie. Bizoux bizoux! 



Sékateur 23/02/2012 21:16


C'est une chanson immortelle, en effet...

Marlou 28/02/2012 09:17



Je pense oui...