AU BOULOT...

Publié le par Marlou

Comme il s’agit d’un droit que j’ai (et oui, on est quand même chanceux en France)...et bien j’ai décidé d’en profiter et de demander un temps partiel. Avec l’arrivée du p’tit bout, je me suis dit «Pourquoi pas?!» 

 

Pourquoi ne pas envisager de travailler à 80% (non, pas à mi-temps, ça me ferait trop peu de temps au boulot, je ne pense pas que je le supporterais...on verra quand j’en serais à mon septième enfant...mwahaha c’te blague!)...alors j’ai pesé le pour et le contre pas très longtemps hein! et puis je me suis décidée à franchir le pas et à demander un temps partiel pendant les trois premières années et plus si affinité de notre Cacahuète! 

 

Avec mon planning à la con particulièrement compliqué et défini seulement d’un mois pour l’autre, avec un weekend sur deux au travail, mes horaires de jours (matin ou après-midi) et de nuit aussi...bref, vous l’aurez compris, être infirmière n’est pas un travail tout à fait comme les autres...je m’en suis d’ailleurs rendue compte lorsque nous avons cherché notre enfin celle de Jules Nounou! 

 

Du coup voilà, j’ai sauté le pas...et pour moi, c’est un GRAND pas! Car j’aime mon travail, j’aime y être, j'aime mes p'tites collègues qui sont pour la plupart plus encore que de simples "collègues"...mais j’ai toujours voulu avoir une vie de famille et voir mes p’tits bouts grandir...le souci étant de rallier les deux.

 

Et bien oui, c’est une décision qu’il faut prendre à deux et qu’il faut étudier...car l’argent est un argument qui rentre en compte également...faut pas se leurrer! Je souhaite continuer à ne pas me priver, à partir en vacances, à faire du shoppinnnnng etc... 

 

Je me considère donc comme très chanceuse de pouvoir faire cela...et vous, ça vous tenterait? Non, pas du tout? Je vous dirais si ça vaut le coup! Mais pour le moment, j’en suis plus que ravie!!! 

Bizoux bizoux!


 

Commenter cet article

Line 25/12/2011 16:22


ah c'est génial de pouvoir concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle !! Tu vas je pense apprécier grandement ces 2 moments distincts !!!

Marlou 25/12/2011 21:13



Tout à fait...tout comme les vacances et les jours de repos, du coup, je les savoure beaucoup plus! Biz et merci Line! 



p 18/12/2011 19:35


oh tu as bien raison!!! profute bien!! 


moi aussi je me suis decide pour un conge parental


xxo

Marlou 19/12/2011 14:21



Merci, profite bien égalment alors! Bizzz



Melle Bulle 17/12/2011 10:38


Moi, le jour où j'aurai des enfants, c'est sûr que je travaillerais, mais certainement à 80% également, histoire de pouvoir profiter d'eux car ça pousse tellement vite ! Et p'têt que pour le 9ème
enfant, je prendrais un mi-temps ah ah !


Et sinon, tu as jamais songé à aller ds un service où y'a pas de nuits et de week end ? ça pourrait être aussi plus simple pour toi non ?

Marlou 17/12/2011 13:05



J'te le conseille, franchement c'est top! Si j'ai songé à faire ce que tu me dis...oui bien sûr, mais déjà il n'y en a pas beaucoup des services comme ça, en plus ils sont très demandés, et ne
sont pas tout prêt de chez moi...alors si c'est pour me taper 2h de voiture en plus tous les jours, non merci! Pas pour le moment en tous les cas! Bizoux ma belle! 



Mamoune.Marie 16/12/2011 20:22


moi je n'ai qu'une chose à dire"BRAVO" il faut penser au bonheur de profiter  de ton petit, il grandira bien assez vite ....gros bisous à vous..Mamoune

Marlou 17/12/2011 13:02



Merci Mamoune, je ne regrette rien dans mes choix pour le moment! Des bizoux Mamounette! 



Fabymary POPPINS 16/12/2011 16:55


faut le financement car sinon comment se passer de ton salaire? alors je croise les doigts pour vous deux, bisous et bon we

Marlou 17/12/2011 12:59



Oui mais là on s'en sort bien, ça devrait aller! Merci Mary...des bizoux!!!