ATTENTION MÉTIER DANGEREUX...

Publié le par Marlou

Je m’en excuse d’avance car je vais encore parler «pompier» aujourd’hui (ça fait deux fois en peu de temps), ce n’est pas à mon habitude d’en parler autant (ça me saoule même assez vite en règle générale) mais là, c’est pour une juste cause. Mon père, mon beau-père et mon mari le sont donc évidemment je me sens concernée par ce qui pourrait un jour leur arriver.

 

C’est pour un gros coup de gueule que j’écris aujourd’hui (et bien oui, vous commencez à connaître la maison! Si c’est pas pour râler, à quoi ça sert de venir bloguer!) Je prends ça d’un air un peu détaché, mais ce n’est pas vraiment le cas puisque la vie d’un homme en a été question.

C. a perdu un collègue de la région ce weekend, et va se rendre ce jour à son inhumation. Ce dernier est décédé au cours d’une intervention, il a été éjecté du camion car celui-ci  (et bon nombre d’entre eux) n’était pas équipé de ceintures de sécurité. En trois ans et rien que dans la région où je vis, il y a eu (au moins) quatre décès de pompiers au cours d’interventions (ou des blessés graves), et ceci sans compter les «petits bobos» mais peu de gens le savent. 

Et bien oui, c’est normal, ce ne sont QUE les vies de pauvres individus delta...que ça soit eux ou d’autres, qu’est ce que cela change, la Terre ne vas pas s’arrêter de tourner pour autant. Ils ne vont pas non plus faire la une des journaux puisqu’ils ne sont pas footballeurs et n’ont pas eu de relations extra-conjugales avec une prostituée.

Alors non, non, non ce n’est pas vrai...le métier de pompier n’est pas dangereux, il y a des morts chaque année en France (et dans le reste du monde) chez les Sapeurs Pompiers que cela soient dans des feux, en se rendant sur des accidents de la route, à cause de s intempéries (car oui, ils se doivent d’être là même si les routes sont impraticables pour cause de gèle ou autre),etc... mais selon certaines personnes hautement qualifiées qui ont le cul bien vissé à leur chaise de bureau, ce N’EST PAS un métier dangereux. S’ils le disent, c’est que ça doit être vrai...

Bon c’est bon...faut arrêter les conneries maintenant...il serait temps d’ouvrir les yeux! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nat 28/11/2010 14:07



mon second fils est aussi pompier, une passion dangereuse


je suis toujours inquiète, surtout l"été avec les feux


mais il est tellement passionné, il est si heureux...


je rejoints ton coup de gueule ! pas dangereux ? mais enfin, sont ils raisonnable ?


merci de ta visite dans mon petit monde



Marlou 28/11/2010 20:10



Merci à toi Nat...bizzzz



Mlle Toutouille 23/11/2010 18:44



On aura tout entendu



Marlou 23/11/2010 19:38



Ettt oui, c'est la vie! 



french onion 23/11/2010 18:20



Ils exercent un très beau métier, et on devrait les respecter plus que ça .


Sauver des vies ,secourir les gens ,éteindre les flammes qui menacent les habitations ou la nature : c'est pas rien  !


Sans eux, on ferait quoi????


Je vous le demande ...



Marlou 23/11/2010 18:25



Bah apparemment beaucoup s'en foutent puisque tu vois une vie en moins, ça leur fait rien! 



Lili La Vipère 23/11/2010 13:52



Ah bah c'est sur ce n'est pas dangereux! Aller au feu, sauver des gens dans les intempréries, se faire agresser quand tu bosses dans des quartiers difficiles c'est trop facile, un boulot peinard
tranquilou ou tu attends la retraite sans stresser!


Moi les gens qui disent que ce n'est pas dangereux j'aimerai bien qu'ils me disent ce que c'est un métier dangereux pour eux? trader peut être ben oui ils peuvent faire perdre de l'argent et ça
pour certains ça vaut plus qu'une vie!


Ca y est je suis ultra remontée!


Bisous p'tite marlou...chou!



Marlou 23/11/2010 14:00



Bah voilà...comme ça on est deux Poulette!  ...rien de tel qu'un p'tit tour chez Marlou pour te redonner le
sourire...ou pour te mettre en rogne...au choix! 


Bizoux Lili!



Juntos 23/11/2010 11:50



Bel article qui rappelle que les pompiers font un métier dangereux au service de la collectivité, ce que certaines personnes oublient hélas lorsqu'elles n'en ont pas besoin.



Marlou 23/11/2010 12:24



Tout à fait d'accord avec toi Juntos... biz