ADULESCENTE...MOI ?!?

Publié le par Marlou

J’ai regardé une émission l’autre jour...elle traitait des «nouveaux» adultes qui restent enfants (ou plutôt ado) dans leur tête. Il paraît que c’est la génération d’aujourd’hui, ceux qui ne veulent pas d’enfants, qui ne veulent pas se prendre la tête et profiter de la vie .

 

Alors bon, ok j’ai un enfant...mais c’est vrai que notre vie est différente de celle de nos parents ou grands-parents. Par exemple, le budget jeux vidéos-bonbons-fringues est régulièrement explosé. Certains soirs où les copains débarquent, YESSSS c’est pizza, même si ça ne fait pas «adulte», C’est pas un repas digne de ce nom et blablabla...ouai ben des fois ça fait du bien d’se faire plaisir quand même! 

 

Je bosse, je paie mes factures, j’entretiens ma maison, j’élève mon bout de chou, je m’occupe de mon chien, je fais même la cuisine...alors j’ai bien le droit d’avoir mes p’tits moments de détente à moi, non ? Et si ça passe par le shopping, les p’tits cafés entres copines, le sucre et les jeux vidéos (là, ça concerne plutôt C...), et bien pourquoi s’en priver! On changera de vie quand on sera vieux...trèèèès vieux...ou peut-être pas tout bien considéré! 

 

Alors, appelez-moi «Adulescente» si ça vous chante, de toutes façons ma vie me plaît comme elle est et je ne compte pas en changer d’aussi tôt...et ce, même avec baby J!

Non mais, on peut plus rien faire sans avoir de reproche...sans blague! 

Alors, et toi...adulescent ou pas?! 

 

 

Commenter cet article

sun 12/01/2012 08:59


Je ne sais pas si je le suis. Mais je préfère souvent blogguer que passer l'aspi !!

Marlou 13/01/2012 10:49



Tu m'étonnes! Ah nan, moi j'préfère passer l'aspi, étendre le linge, repasser, toiler...mwahaha même pas en rêve! 



Sékateur 10/01/2012 21:12


Je pense ne pas avoir d'âge, et je ne suis pas certain d'en avoir eu un... (bizarre comme réponse, hein !) En tout cas, si tu assumes ta vie, t'as raison à 100% et fuck the world !

Marlou 13/01/2012 09:11



Ta réponse ne me surprend pas...ça va avec le personnage que tu es! 


Des bizoux! Et continue comme ça Sékateur, c'est toi qui est dans le vrai! 



Simon - Les Corps Beaux 10/01/2012 19:49


oui!! j'affirme et je signe!!!!! ;) 

Marlou 13/01/2012 09:10







Sév 09/01/2012 22:22


Tu es simplement une jeune femme de ton temps, qui sait faire la part des choses entre le côté sérieux de la vie, avec les responsabilités d'adultes que cela implique, et les moments de détente
qui font du bien par où ça passe !!! ;)

Marlou 10/01/2012 18:30



"Qui font du bien par où ça passe"...mdr...merci Sév! J'adore ton p'tit com! Des bizoux!!! 



Kiara 09/01/2012 20:26


L'an dernier, avec mes BTS, sur le thème "génération(s)", on avait travaillé sur les Adulescents. Tu n'en es pas vraiment une car tu ne vis plus chez tes parents, tu as un métier, tu es même
mariée et a un adorable bébé! L'adulescent type, c'est Tanguy. Donc je dirais que tu es davantage une adulte moderne, une jeune femme bien dans sa peau, une jeune maman épanouïe. Et tu
as raison d'être toi-même. C'est tellement bien de ne pas se prendre la tete!


bises.

Marlou 10/01/2012 18:29



Aaaah alors j'aime mieux ça, même si honnêtement ça m'est égale du "nom" qu'on peut me donner...je me sens très bien comme je suis. Si certains "chercheurs" ont trouvé bon de donner un nom
spécifique tels les "adulescents", et bien tant mieux pour eux...et puis bon, à moi ça me permet d'écrire un p'tit article! 


Des bizoux ma belle et merci pour l'info!