ACCROCHEZ-VOUS, LA BAGARRE COMMENCE...

Publié le par Marlou

Ouhlà, de quoi cette pauvre Marlou va encore nous parler aujourd’hui?! Non, non ne vous inquiétez-pas, je ne vais tuer personne...enfin normalement!


 

L’événement du moment, comme chacun le sait, c’est "bébé"...et de ce fait, ce sujet est omniprésent dans notre vie de tous les jours.

Étant notre premier, ce p’tit bout est au centre de beaucoup de questionnement et évidemment, puisque nous ne pouvons rien faire comme les autres...nous ne sommes d’accord sur...RIEN!!!

 

Je vous raconte pas la galère...enfin si, un peu quand même, sinon ça sert à quoi que je vienne vous causer ici?! Donc voilà...ça commence tout simplement par le choix de la chambre sur laquelle nous n’étions pas d’accord...Mr préférait la chambre X et moi, bah la Y. Alors après maintes discussions, j’avais fini par opter pour ne prendre ni l’une, ni l’autre mais C. a craqué en ma faveur en me disant que j’allais regretter si on ne la prenait pas...rhooo vous la verrez quand elle sera arrivée et installée...promis, promis je vous montrerais comme elle est belle!

 

Mais la galère de la chambre n’est pas finie puisque j’aime la peinture et C, le papier peint! Donc là, c’est moi qui baisse les armes...ça sera papier peint! Avec sol en lino sûrement...

Après, vient le souci de connaître ou non le sexe du bébé...pour moi, c’est «oui, oui, oui je veuuuuux savoir plus que tout au monde!» et pour C, c’est un autre disque «ah mais non, ça gâche tout et puis ça changerait quoi de le connaître avant, à part retirer toute la surprise?!» ... hum là, ni lui, ni moi ne sommes sur le point de céder...ça promet! Quoique...

 

Pour les parrain/marraine, pfff je crois qu’aucun de nous deux ne sait exactement ce qu’il veut, donc c’est chaud pour se mettre d’accord! Et alors pour le choix des prénoms...aie, bah on a trouvé la solution, on en parle pas! Moi j’ai plein d’idées mais C. me trouve des incohérences pour chaque proposition. Tu parles d’une solution...ça va pas être éternel!

 

Après bien sûr, viennent s’ajouter à ça les désagréments de la maman qui ne mettent pas toujours de bonne humeur, les soucis de nounou, le stress quotidien et le trou dans le budget (nan là, ça va on s’en passerait volontiers mais on gère plutôt bien!)...bah oui, sinon ça ne serait pas drôle! Ça ne serait pas nous!

 

Et pour vous, mesdames les mamans et messieurs les papas...c'était autant le bordel pour vous?

PS: les "non-papas" et "non-maman" doivenpeuvent évidemment laisser leur com! 

Publié dans Baby love...

Commenter cet article

Lucie 24/08/2011 13:31



bah pas pour t'embêter mais on était d'accord sur tout! sauf un truc! savoir ou non le sexe! moi je voulais pas car je voulais garder la surprise pour le jour J! j'ai pas vraiment laisser le
choix à mon homme! je disais "c moi qui le porte, donc je décide!", de plus il voulait un petit mec donc j'avais peur qu'il soit déçu (même s'il me disait que non) si c'était une nénette et qu'il
ne soit plus aussi proche de bébé à travers mon ventre!


au bout du compte j'ai tenu jusqu'au bout et on a découvert le sexe à la naissance! c'est le papa qui a eu la fierté de m'annoncer que je venais de mettre au monde un petit mec!



Marlou 25/08/2011 07:05



Alors toi aussi tu es "maman"...ravie d'apprendre ça! Bizzz



Betty 28/02/2011 15:54



Alors je te laisse ke choix entre les commentaires optimistes et les pessimistes.


Naturellement tu veux les optimistes.


Alors : c'est le début de la fin ! l'Apocalypse ! J'en ai deux, CROIS MOI ! C'est l'enfer ! deux garçons ! que j'essaie de perdre partout, au supermarché, à l'aéroport, à Gifi ! Mais bon sang ça
s'accroche !


Enfin moi je dis ça, je dis rien..


;)



Marlou 01/03/2011 08:51



Mdr, tu m'as bien fait rire Betty, merci pour l'optimisme! Ça fait un bien fou en effet de se dire que d'ici peu ma maison sera un grand champ de ruines... Bizzz



Kiara 27/02/2011 22:36



Bah nous on est d'accord : pas de bébé avant un an au moins... par contre, je sens qu'on ne sera pas d'accord sur tout (prénom, chambre, etc.)


Mon frère et ma belle-soeur ont demandé le sexe pour pouvoir préparer l'arrivée de bébé et ils ont bien gardé le secret!Quant au prénom, il faut faire une liste avec tous les prénoms que vous
aimez l'un et l'autre, même si ça ne plaît pas au conjoint. Comme ça vous la regardez de temps en temps, vous en rayez et en ajouter et il paraît qu'au final, on se met d'accord!


Vous avez encore le temps, pas de précipitation!



Marlou 28/02/2011 08:28



Pour la liste c'est ce qu'on fait, et pour le reste, on prend notre temps ne t'en fais pas...encore six mois, ça va on a de quoi faire! Biz biz...



Mini Mj 27/02/2011 00:34



Pour le coup, la mini se tait mdrrrr 


courage, bisous :) 



Marlou 27/02/2011 08:44



Ah mais même si elle n'a pas de p'tit bout, la Mini a peut-être des idées quand même...je suis preneuse (d'autant que la Mini est de bons conseils en général!)


Bizoux ma jolie! 



Déficience Mentale 26/02/2011 21:33



Non ! Prend peinture. Les enfants détestent le papier peint et l'arrachent :)...



Marlou 27/02/2011 08:43



Ouhlà, ça a le mérite d'être clair au moins! Hummm...je fais lire ça à C. et j'te redis! lol


Mais tu oublies que notre p'tit bout sera parfait et sage comme une image donc il ne touchera pas au papier!!!