À «QUOI» VA RESSEMBLER BÉBÉ???

Publié le par Marlou

Juste avant que je ne tombe enceinte (enfin j’y étais déjà en fait mais je ne le savais pas car il s’agissait des tous premiers jours), on avait été rendre visite à l’une de mes plus anciennes amies C. et moi. Et comme elle, que je vais appeler J, et son ami (qui sera M.) ont à peu près le même âge que nous et bien évidemment, les questions bébé et mariage allaient de bon train. 

 

J. est prête à accueillir un bébé mais M. n’a pas encore terminé ses études donc ils (enfin surtout «il») préfèrent attendre encore quelques temps bien que l’âge avance un peu plus chaque année! Ouai, ouai j’ai trouvé ça toute seule! 

 

Du coup, devant un merveilleux petit café accompagné de bonbons Kinder, macarons et autres p’tites douceurs  elle me connaît bien ma p'tite J!, on s’est mises à déconner comme deux ado, J et moi, sur la maternité. Rhhooof nous on y pense mais bon on attend un peu (oui je sais c’est pas beau de mentir!), et là ma p’tite J. me sors «Moi ça me terrifie quand même, t’imagines s’il est moche le gosse!» Ou pire, s’il est roux...ça c’est plus un jeu entre potes car l’un de nos meilleurs copains est roux et tout le monde le charie sans arrêt...bien que franchement c’est un roux CANON! Si, si, ça se peut! 

 

«Et peur du handicap...peur d’un p’tit préma...» oui, on est un peu sérieuses quand même des fois...et hop Miss J. redérape... «Et s’il est tout poilu, parceque j’te jure y’a des bébés moches et poilus!» J’étais bidonnée, c’est vrai qu’avoir un bébé «moche» m’inquiète un peu car siiiiiiiiiiiiiii si et si y’en a des vilains  et quand ça arrive et que je suis devant les parents, bah je dis jamais «qu’il/elle est beau/belle» je trouve toujours autre chose à dire du style «mais c’est une crevette», bref, je m’arrête plus sur un détail...baaaah ouai, j’y peux rien, j’peux pas me forcer à mentir! 

 

Mais alors «un bébé poilu» ça m’avait pas effleuré l’esprit...jusqu’à ce que J. m’y fasse penser...

Enfin voilà, du coup, je me demande  à mes heures de déprime ouf, j'en ai peu ce que sera bébé, comment il sera et tout et tout. Et je finis toujours par sourire en repensant à J. et à ses divagations en me disant punaise, s’il est vilain et qu’elle vient me voir à la mater, au moins on aura un bon fou-rire! C’est toujours ça de gagné! 

 

img Bebe-vache Jacques-BOSSE-dit-YACK ref~ARM617 mode~zoom

 

 

Publié dans Baby love...

Commenter cet article

Laurence 22/05/2011 17:40



Ah, ah, ah... les questions existencielles !!! Lol


Moi, je scrutais désespéremment chaque écho pour m'assurer qu'ils n'avaient pas les oreilles de l'arrière grand-père, le nez en trompette de leur mère ;)


Et puis, finalement, j'ai lâché prise.... l'essentiel est qu'il soit en bonne santé ! Et tu sais quoi... ben, ils sont superbes tous les deux -totalement à l'opposé- et ils ont chacun leurs
particularités qui font qu'ils sont "eux".


Mais je te l'accorde, imaginer bébé, c'est...


Gros bisous à toi.



Marlou 23/05/2011 09:41



Hihi...oui et puis bon, un bébé ça change tellement vite! Alors je ne m'en fais pas trop! 


Pas de scrutage d'écho pour moi...j'aurais trop peur de voir le sexe! Ça serait dommage, arrivée à ce stade! Bizzz



french onion 09/05/2011 22:23



Ma mère est auxiliaire puéricultrice ,donc des bébés ,elle en a vu passer ...


Et bien ,saches qu'il n' y pas de règles pour les bébés moches .


Elle connait des couples hyper beux qui ont pondu des horreurs et vice-versa .


Mais bon, pour te consoler, saches que ce qui compte ,c'est pas la tête qu'on  étant gosse, mis plutôt le physique définitif .


Bon ,c'est vrai que le top c'est d'être beau dès la naissance :) , mais ne nous réjouissons pas pour autant , ça peut se gâter par la suite !


En tout cs, moi aussi je suis comme toi , je ne trouve pas tous les bébés super mignons et adorables , certains ressemblent limites à des Gremlins ou des chauves-souris  !!! lol


Bon ,llez, j'arrête de critiquer, on verra bien l gueule de m portée (si j'en ai une un jour  )


bisouille Marlou  !



Marlou 10/05/2011 09:57



Ah oui, en effet elle a du en voir des p'tits loups dans sa vie, tu m'étonnes! Mais comme tu dis (ettt c'est ce que je me dis aussi au final) c'est pas quand ils sont bébés que ça compte le
plus...c'est en grandissant! D'autant qu'un bébé, ça change à une de ces allures! C'est la folie! 


Mais t'inquiète, j'me fais pas de souci pour toi Sab...faut juste que tu profites un peu avant et qu'ensuite tu te poses pour chercher LE bon! Biz ma jolie! 



Lila 09/05/2011 11:13



Vu les parents je pense que la p'tite cacahuète va juste être un canon!!!!


De toute façon ça sera le plus beau bébé du monde


Des bisous Ma Marlou!!



Marlou 09/05/2011 12:11



Bah même si bébé est vilain, c'est pas bien méchant, du moment qu'il est beau en grandissant! lol


Bizoux ma belle!



Onee-Chan 09/05/2011 10:51



Salut toi ! bon j'en ai marre de louper tes articles alors je me suis inscrite à ta news, na !


Sinon oui moi je suis pareil je n'arrive pas à dire il est beau quand je le trouve moche, alors je dis un truc du genre : "oh qu'il a déjà de beau cheveux le bébé" avec un air gateau, ou bien "il
a la peau douce ce bébé" en le calinant, mais quand c'est même pas vrai eh bien, je fais paler la mère, elles aiment bien ! lol (Rho je suis presque pire que toi ^^)


Je te souhaite un beau bébé ^^



Marlou 09/05/2011 12:08



Ahah, c'est gentil ça...et bien bienvenue alors! J'écris un article par jour depuis le début...mais quand septembre arrivera, je serais peut-être un peu moins sérieuse niveau ponctualité de mes
articles..mais bon, je pense que vous me comprendrez! 


"Presque pire que moi"...j'adore...mdr! En même temps, c'est mieux que de mentir! 



Allan Ridley 09/05/2011 01:22



J'suis d'accord avec Volette...et pi c'est quand même le MESSIE 2.0 encore plus performant que le MESSIE 1.0 Marlou Edition.


bisous !!!! 



Marlou 09/05/2011 09:57



Ah ben j'espère bien...mais C. a peur d'avoir une version telle la Marlou en question, va savoir pourquoi?!